Mon processeur bride ma carte graphique

Bonjour,
j’ai un probleme, j’ai une carte graphique rx 460 qui est l’equivalent d’une gtx 1050 et je pense que mon processeur bride ma carte graphique car j’ai posé la question a quelqu’un qui s’y connais et m’a dit que mon processeur bridais ma carte graphique
donc mon processeur c’est un Amd A4-6300 APU et j’ai 8go de ram et je voulais savoir aussi si il y avait moyen de débrider mon processeur car j’ai l’argent pour m’en acheter un nouveau j’ai le AMD A8-7670K (3.6 GHZ) BLACK EDITION en vue mais j’ai pas envie de me l’acheter sans avoir une chance de ne pas payer sa :slight_smile:

Merci d’avance,
aurevoir

Bonjour Redstormm,

Nous aurions besoins de ta configuration complète pour mieux te conseiller.

Pour savoir si ton processeur limite ta carte graphique rien de plus simple ! Il te suffit d’installer un logiciel de monitoring comme GPU-Z qui va te permettre de voir le % d’utilisation de ta carte graphique (onglet sensor). Pour le processeur tu peux te servir du gestionnaire de tâche de Windows (Crtil + Alt + Supp).

Ensuite lance un jeux qui te demande beaucoup de ressource et fait une session de 5-10 min, puis un retour Windows pour contrôler le % d’utilisation.

Si ta carte graphique tourne à 90% d’utilisation ou plus tu n’est à ^priori pas limité par ton processeur.

Si ta carte graphique tourne à moins de 90% et ton processeur à 100% (ou proche) tu est bien limité par ton processeur.
Edité le 20/03/2017 à 10:10

Pas facile de trouver un test pertinent, mais ce qu’il ressort c’est que A4-6300 est vraiment très, très faible :arf: on retrouve le même niveau de perfs globales qu’un C2D E6600 qui n’est franchement plus tout jeune www.cpu-world.com…

Sachant que quand j’ai changé mon C2D E8400 (plus puissant) pour un i7 860 avec une HD7850 les performances en jeu ont fait un bond en avant et que la HD7850 est bien moins puissante que la RX460, il me parait évident que ton APU n’arrivera pas à suivre la cadence.

Par contre vérifie bien que ta carte mère est capable de gérer un A8, les cartes AMD sont souvent limitées en TDP, ca serait dommage de prendre un processeur incompatible avec ta carte mère