Mon porable met du temps a s'eteindre !

salut,
j’ai un portable dell,
depuis que j’ai optiminer vista,( j’ai decocher quelques option comme limiter certain logiciel au demarage, se genre de chose ) il demarre bien , tres bien méme, part comme une fusée ,
mais au moment de l’arreter ou de le redemarer, il suit la procedure normal , mais quand aparait " arret en court " il faut bien 2 minute a vant qu’il ne s’arrete , alors qu’avant il s’arreter dans un temps courst 10 à 15 seconde a peu pres
d’ou est ce que sa peut venir , un réglage a refaire ou a faire ?

Tu pourrais donner la liste des modifications/optimisations que tu as faites?

ok
1 j’ai desactiver l’indexation
2 limiter le nombre de logiciel au demarage
3 desactiver le volet vista
4 desactiver aero
5 Désactiver l’écriture des informations de débogage
6 Vider le fichier de pagination à chaque arrêt du système : (Naviguez jusqu’à la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management et modifiez la valeur ClearPageFileAtShutdown en la faisant passer de 0 à 1 )

voila c’est tout

bien

lesquels?

bien

Ca par contre pas trop sûr de l’intérêt, tu as essayé sans?

sur le lancement des logiciel au demarage c’est essentielement, yahoo messanger, windows messenger, quictime, destock

pour la 6 , je l’est fait c’est vrai , mais je ne sais pas vraiment a quoi sa sert , sa va vraiment aider mon processeur a avoir " moins " de boulot ?

probléme résolu ,
j’ai remis le n°6 a l’etat ou il etait c’est a dire 0 , est en effet s a s’arrete en temps normal je suis passé de 2 minute a 10 , 15 seconde

par contre je comprend pas pourquoi sa vient de la , ?

je sais que l’on peut régler l’ouverture et la fermeture de vista en seconde, est ce vrai ?

connaissez vous quelques réglages a faire pour optiminer vista en plus de ce que j’ai fait ?

Bah vider le fichier de pagination c’est assez lourd et je comprends pas trop l’intérêt, ça ne m’étonne pas que ça marche mieux sans :neutre:

Tu peux aussi virer le SuperFetch, je l’ai fait et ça diminue la conso mémoire et l’activité du disque dur (et mes applications se lancent toujours aussi rapidement)
Par contre j’ai laissé aéro, si tu as une carte graphique 3D (même pas très puissante) ça ne devrait pas changer grand chose :wink:

voila pourquoi j’ai fait cette operation pour vista : Vider le fichier de pagination

Fichiers cachés sur le disque dur dans lequel Windows conserve des parties de programme et des fichiers de données qui ne trouvent pas place en mémoire. Le fichier d’échange et la mémoire physique (ou mémoire vive ou RAM) constituent la mémoire virtuelle. Windows déplace les données du fichier d’échange vers la mémoire en fonction de ses besoins et déplace des données de la mémoire vers le fichier d’échange lorsqu’il doit libérer de la place pour de nouvelles données. Également appelé “fichier de pagination”.

Le fichier de pagination est donc un mécanisme qui permet à Windows de s’accommoder des limitations du PC en mémoire physique. Windows y stocke sur le disque dur ce qu’il stockerait normalement dans la RAM. Donc ce fichier sert à décharger la mémoire des données qui y résident afin de faire la place à de nouvelles données. Le hic est que ce fichier peut enfler démesurément et les effets négatifs de cette obésité, sont un ralentissement conséquent de votre système, car la lecture des informations est forcément plus lente. Pour imager la chose “On retrouve plus facilement une phrase dans un livre de 200 pages que dans un livre de 600 pages” De plus ce fichier en conservant des données obsolètes, peut représenter un risque car elles pourraient être exploitées par une personne malveillante.

c’est tirer sur une aide des 10 solution pour optimiser vista

autres questions ,
comment fait on pour virer SuperFetch ?
comment je peut savoir si ma carte graphique 8600 mgt 256 dédié , est une carte 3d ? ( par rapport à" areo " )

Ca accélère peut-être le fonctionnement de Vista, mais ça ralentit l’extinction du PC, à toi de peser le pour et le contre :neutre:

Pour SuperFetch je sais plus trop où c’est pas contre… :confused:

La 8600M est une très bonne carte 3D, aucun souci pour aéro :wink: (tu peux même faire du jeu vidéo assez correctement avec)

oui ,je sais que pour des jeux pas trop recent sa passe, far cry par exemple;, mais je saivait pas pour la 3d

Si tu n’arrives pas à lire des vidéo 1280x720 avec ton portable tu as un gros souci! J’y arrive avec un T5800 et un vieux Athlon 64 4000+ (même pas dual core :D) et avec de la marge en plus :wink:
Laisse tomber les packs de codec, ça apporte plus de soucis qu’autre chose… :stuck_out_tongue:
Utilise plutôt des logiciels comme VLC ou l’excellente MPC-HC :slight_smile: (Media Player Classic HC)

Par contre il est important de brancher le PC sur le secteur quand tu lis une vidéo HD.
Edité le 17/02/2009 à 15:43

quand il sont en mpeg 4 1280x720 , avec vlc sa deconne avec quictime c’est mieux mais on voit que c’est juste
quand il sont en avi pour pouvoir les monter avec movie maker , vlc sa deconne :arf:
par contre oui mpc-hc sa ma l’ai de fonctionner bien :expressionless:
c’est quand méme etonnant , sur ce méme forum on ma dit que mon ordi etait " juste " pour la hd , et je vois ici est la que des personnes mieux configurer que moi on le méme probléme est des personne comme toi moin bien configurer non pas ce probléme,

donc j’hesité entre l’ordi est les codec , sa va plus vers un probléme de codecs alors ?
si c’est pas ma carte graphique et mon processeur !!

Tu plaisantes? (encore des gens qui n’ont pas essayé :pfff:)
Mon A64 4000+@2.9GHz est juste suffisant pour lire un flux 1080p24 en H264 :slight_smile:
Mon portable T5800 est 2x plus puissant :smiley: (si on prend la puissance des 2 coeurs). Si tu utilises un logiciel performant capable d’utiliser les 2 coeurs pour le décodage, voire l’accélération matérielle de ton GPU ça devrait passer les doigts dans le nez :super: (surtout avec du 720p, là mon A64 passe tranquille, genre 60-70% de charge CPU)
Edité le 17/02/2009 à 15:58

le bon logiciel, c’est quoi , mpc-hc par exemple ?

" l’accélération matérielle de ton GPU ":etonne2:

sa veut dire quoi s’il te plait ?

qui ça? :heink: (ou alors il y a eu incompréhension?)

Oui par exemple, je l’ai et il fonctionne très bien :slight_smile:

Les cartes graphiques récentes sont capables d’accélérer le décodage des vidéos HD, je crois que le 8600M en fait partie :wink:

ok merci pour tout ,
pour savoir qui ma dit que ma configuration n’etait pas assez puissante c’est mogulus, mais ce n’est pas la peine de rentrer la dedans pour savoir qui a raison ou pas il ma bien aider , ^ ^)

pour revenir sur mpc-hc , il existe un équivalent a a mpc-hc a part vlc ?