Mon pc window xp familiale ne démarre plus

bonjour, cela fait 2 jours de suite que je n’arrive pas à entrer dans window xp familiale, un message me dit que je n’ai pas : window système 32/config/system. Je ne comprends pas, je n’ai rien fait ,ni installé. Il me dit de mettre le disque et de restaurer une partie, ce que j’ai fait, mais à nouveau ce matin, il a fallu que je fasse la même chose. Cà parle de bios et de SETUP DE BIOS, c’est quelle touche, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que tant que je n’ai pas mis la disquette, je ne peux rien faire. C’est quoi la description du BIOS, mon PC est un fujitsu siemens. Comment faire une sauvegarde de toutes mes données, je n’ai pas de lecteur de disquette, j’ai juste une lecteur cd/dvd, je n’en ai jamais fait. Merci pour vos réponses, j’espère que ce n’est pas grave, c’est la première fois que cela arrive depuis 4 ans que j’ai ce PC.

Pas trop claires vos explications, vous dites que vous devez mettre la disquette, et plus loin que vous n’avez pas de lecteur de disquette
Avez-vous un CD de XP ou un disque de restauration système. Votre disque avait-il des partitions, genre 1 pour les programmes et 1 pour les données? C’est une tour ou 1 portable.
Enfin en mettant le CD dans le lecteur avez-vous accédé à votre cession?
Vous parlez du bios, pour votre problème cela peut concerner l’ordre de boot. Pour y accéder tapotez sur la touche sup lors du démarrage(celà peut-être une autre touche, cela s’affiche brièvement au démarrage) une fois le bios ouvert, on s’y déplace avec les flèches, on ouvre les rubriques avec la touche entrée, on en sort avec la touche Echap. Donc cherchez une rubrique genre boot device, essayez avec les flèches de mettre hard disk en 1er, le lecteur de CD en 2eme. puis touche echap touche F10 et touche entrée pour valider les changements. Et testez . Si cela ne marche pas retournez dans le bios et remettez le lecteur de CD en 1er et le disque en 2eme, mettez votre CD de XP si c’est un vrai CD de XP cela devrait démarrer dessus et vous proposez installer ou reparer(étrangement choisissez installer) là XP va voir que vous avez déja un XP d’installer et vous reproser installer ou reparer, là choisissez REPARER.Par contre si vous n’avez qu’un CD de restauration et que vos données sont sur la même partition que XP, vous risquez de perdre toutes vos données et donc si par un moyen ou un autre vous arrivez à accéder à votre cession il vous faudrait essayer de sauvegarder vos données avec un disque dur externe par exemple.

Ça m’est arrivé il y a quelque temps…

C’est ça qu’il faut faire dans ce genre de cas.

bonjour, Trit34, oui, c’est exactement ce qui m’est arrivé avec le même message. Moi, j’ai le cd pour réparer. Mais, lorsque je regarde ce que vous avez fait, une fois le disque inséré vous cliquez sur entrée et non sur “R”, alors vous avez fait une restauration et non une réparation. Pour faire une restauration, il faut faire une sauvegarde et c’est là que je ne sais pas faire, j’ai installé l’assistant sauvegarde et je voulais sauvegarder tout ce que j’ai sur le PC, ce que je n’ai jamais fait, je pensais pouvoir insérer un CD ROM, mais, on me dit qu’il n’y a pas de disque dans le lecteur et je n’ai pas de disque dur externe. J’en achèterai un. Merci pour vos réponses


merci, pour votre réponse tungstène. c'est bien un CD XP familiale que j'ai pour restaurer ou réparer; Comment faire les partitions ? c'est un pc de bureau, encore merci Edité le 05/03/2009 à 14:28

a quoi servent les disques amovibles G H I J, je n’y connais vraiment rien, et j’ai peur de faire des bêtises, merci

bonjour, comment faire une copie de tout mon PC ? avec l’aide de l’assistant sauvegarde que j’ai installé, je pensais pouvoir tout sauvegarder sur un cd, mais cela ne fonctionne pas. Faut-il que je grave tous mes fichiers sur cd, c’est long ! Comment puis je faire des partitions ? faut il des logiciels spéciaux pour faire la sauvegarde de tout le PC et pour créer des partitions ? je suis vraiment perdue, si quelqu’un me donner des conseils, ce serait super, encore merci

Les disques G, H etc doivent corespondre à un lecteur de carte mémoire, une lettre pour chaque type de carte prise en charge. Pour envisager de faire une sauvegarde de vos données, il faut que vous puissiez démarrer votre cession et que celle-ci soit stable. Arrivez-vous à y accéder? Si oui vous pouvez aller dans un 1er temps dans poste de travail, clic droit sur C: propriétés, outils vérifier maintenant et cochez les 2 cases dans la fenêtre qui s’ouvre, puis demarrer, un message vous indiquera que cela ne peut être fait maintenant et vous demandera si vous voulez que cela soit fait lors du prochain démarrage, accepter. Cette opération peut déja en elle-même resoudre vos problèmes.
Au préalable profitez en pour vérifier la configuration de votre disque. Panneau de configuration, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, gestion des diques, vous y verrez la configuration de votre disque et la présence ou non de partition, notez et mettez dans votre réponse

çà y est, je suis allée dans le poste de travail et j’ai coché les 2 cases.
La configuration de mon disque est : c:/disposition = partition, type = de base, système fichier = NTFS, statut = système sain

disque 0 = c:
disque 1 = amovible (F)
disque 2 = amovible (G)
disque 3 = amovible (H)
disque 4 = amovible ( I )
disque 5 = amovible ( J)
CDR ROM 0
DVD (D)
Voilà, je vous inscrit tout ce qu’il y avait dans la gestion des disques.
Mais si je peux faire des partitions, est-ce que je pourrai restaurer sans danger pour mes données et fichiers. Encore merci