Mon PC va passer par la fenetre .. aidez le !

Salut a tous j’ai un sale pb avec mon ordi …
J’ai un pb au démarrage : des fois je me retrouve bloqué sur l’ecran “bienvenu” de XP ou m sur le bureau sans icones et sans menu demarrer !
IL m’arrive des fois de bloquer sur le bios Xp ne s’initialisant m pas …
Le plus chiant c que ce pb se produit de facon aleatoire …

J’ai un P4 2.4G une CM P4S533-e d’asus 512M de DDR Kingston

Des fois j’ai vraiment en de le balancer par la fenetre a lors … aidez-le !!! :pt1cable:

Vérifie ta mémoire avec memtest.

Si tu bloques sur le bios, c’est peut-être un problème matériel.

J’etais sur qu’on allais dire que c’est la memoire.Je penche plutot pour une surchauffe ou ta carte video!

Tu veux qu’ on aide ton pc a passer par la fenetre ???

deconne, je pense a une surchauffe du proc, la memoire, ça serait plutot des ecran bleu

C’est un P4C sur une carte mère supportant un bus 533 Mhz…?

C’est ça ?

[3615 Mylife / on]

J’ai monté un PIII coppermine sur une carte mère (MSI) n’étant pas censée supporter cette famille de PIII, seulement les premiers Katmai : j’avais les mêmes symptômes que les tiens, des freezes aléatoires.

[3615 Mylife / off]

Question: si c’est un P4C, n’y-a-t’il pas besoin d’un flashage de bios ?

Pour tous : - ma carte mere est adaptée a mon proc.
- j’ai changé ma memoire car j’etais sur que ca
veanis de la
- comment mon proc peut-il surchauffer au demarrage ( !!! )
Ps: ma carte video est une hercules 3dprophet 9600 256Mram

Un proc monte vite en temperature et se stabilise ensuite,mais si le radiateur est mal fixé,il va chauffé.jai eu la meme experience avec un p3 866mhz.il bloqué dans le bios,avant le chargement de win!!allume le sans radiateur pour voir si ca chauffe(ca va meme bruler en quelque seconde,alors essaye pas,moi je l’ai essayé avec un athlon 1800+ pour voir et ca a cramé en 3secondes!!)

Avant de faire une fixette sur le hardware, faudrait peut être regarder un peu le “software”… Surtout sur win XP! :smiley:

T’as essayé de flasher le BIOS, puis formater, et de réinstaller un XP “propre”?
Si ça ne marche pas avec tout ça, on sera sur que ça vient su “hard”…

il a dit que ca arrive meme avant le demmarage de winxp.

+1 pour une reinstallation de xp en 1er,on sait jamais!si c’est pas ,ben c’est materiel et t’en seras sur!

Moi je pense que ca vient de la carte mere et vous ???

Ps: j’ai bien sur reinstallé XP et m mit le SP2 !!! pas de changement …

Alors vire toute tes cartes pci et tes extentions et tes périfériques.Désinstalle tout tes logiciels drivers et autres.Démarre ton pc avec le minimum puis tu verras si ça marche.Ensuite tu réinstalle petit à petit et tu verras ce qui cloche.N’oublie pas de vérifier le réglage de ton bios voir de ça mise à jour.

Si qq’un a d’autre idées …

un memtest et tu sera déjà sur que çà vient pas de la ram, dans ton cas, il faudrait vérifier élément par élément, c’est la seul solution.
Donc memtest et vérifie dans le bios quand tu démarre à quelle température tu est, meme au démarage, si le système de refroidissement est mal monté, çà peut vite chauffer.

J’ai eu exactement le mm pb:un bloquage aléatoire au démarrage, c’était la CPU qui surchauffait car le radiateur avait un mauvais contact ou le ventilo ne tournait pas.

Maintenant, si tu veux juste un coup de main pour le passer par la fenêtre, y a pas de pb.

Un ami m’a dit qu’une alim 300W ne suffisait peu etre pas assez pour alimmenter 2 lecteurs et deux DD .
le pb pourrais t-il venir de la ???

cn@or > quelles sont tes tensions et voltages ? tu peux les afficher avec Motherboard Monitor ou Everest.

Ton adresse ? :whistle:

Ca pourrait pas venir du dur qui commencerait à lâcher?

Ca peut venir de ton alim: ça depends aussi de ta carte graphique qui peut pomper pas mal…
Tu peux toujours essayer de debrancer un DD et un lecteur…