Mon pc se reveille tout seul

Hello,

voila j’ai un barebone dans le salon sous MCE2005.
j’ai bien tout vérifié au niveau des taches planifiées ou des enregistrements programmés sous MCE, mon pc se reveille tout seul de sa mise en veille prolongée tous les jours a 10h
je n’arrive pas a savoir pourquoi.
quelqu’un aurait-il une solution ou me dire, ou chercher ?:slight_smile:
merci

salut,

peut-être un ‘schedule update’ - mise à jour programmée- d’un programme situé dans la ‘zone de notification’ , près de l’horloge ?

je vois pas, a part Anydvd et PestPatrol j’ai que ca en route.
j’ai vérifié le jour et l’heure des MAJ de windows, c’est pas ca :slight_smile:

vraiment bizarre

à propos, c’est 10h00 ou 22h00 ?

Peu importe , supposons 10h00
Il y aurait une chose à faire : retarder le PC d’une heure et voir ce que ça donne:
2 cas se présentent:

  • Si le PC attend 10h00 de Windows ( il serait alors 11h00 chez toi), cela viendrait bien du PC, c-a-d de l’heure donnée par Windows.
  • Si le PC se réveille à 9h00 ( il serait 10h00 chez toi) , cela vient d’un élément chez toi , quelque chose qui serait relié au PC ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé :stuck_out_tongue:

Une chose est sur, c’est pas windows qui allume ton pc (vu que ton pc est éteint)

Tu as regardé dans ton bios si tu n’avais pas une option avec “wake up” ?

Sinon essaye de débranché ton pc (de la prise éléctrique) et si il démarre à 10h et bien ca voudra dire qu’il est possédé, faudra faire appel à un exorciste…

[:tyrion]

il doit y avoir une programmation en cours, mce sert a ca, si tu ne voulais pas d’un magneto numerique fallait prendre xp pro
qui plus est , tu n’a qu’a eteindre ton pc, non seulement tu economisera sur l’edf mais en plus ton os te remerciera

La veille prolongé éteint le pc. Windows sauvegarde la ram sur le disque dur et se contente de la recopier en mémoire au démarrage d’ou un boot plus rapide de windows et permet de retrouver tes applis lancé comme quand tu avait éteint.

Est ce que ton pc démarre à 10h même quand tu l’éteint normalement ?

j’adooooooore la reponse de Julla0… :wink:
tyrion : le pc est tout le temps en mise en veille prolongée il n’y a qu’a cette heure qu’il se reveille. apparemment il ne fait rien puis se remet en veille comme si de rien etait.
j’ai essayé dans la base de registre de trouver l’heure. rien. je sens que ca va pas etre simple de trouver :slight_smile:

bonjour

autre piste:

une recherche systématique dans le Gestionnaire de périphériques:

faire un clic droit sur chaque élément
voir si dans ses propriétés il y a un onglet “Gestion de l’alimentation”
si oui :
voir si “Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille” ne serait pas coché.

Lire l'avertissement relatif à cette autorisation en bas de la fenetre. Il y est fait mention de 'réveil périodique' à des fins d'actualisation.

1 anti_virus ?

il lance son scan peut etre

non (mike27) et non (evilgamer) :slight_smile: