Mon pc s'allume mais ne démarre pas

Bonjour,
J’ai eu un problème avec mon ordinateur, du fait j’ai lancer une restauration système, il a commencer la restauration, s’est éteint puis a redémarrer, mais ne faisait rien je n’avais rien a l’écran. J’ai attendu quelques heures, puis toujours rien, du fait je lai éteint, j’ai essayer de le rallumer, mais depuis il ne démarre plus. Il s’allume electriquement, le clavier s’allume, mais rien ne s’affiche a l’écran, et rien ne ce passe.
Je ne peux pas accéder au bios pour tenter de le faire booter sur un disque de récupération, je ne peux rien faire du tout a part le regarder s’allumer sans rien faire.
Merci d’avance

Qu’est-ce que c’était ? parce que là ça ressemble plus à un composant défectueux (alim ?) qu’à un problème software, et c’est sans doute ça qui a planté la restauration :confused:

Bah je pense que je me suis chopé un virus en faite, ça faisait que je pouvais plus faire de mis à jours de jeu, par exemple, quand je voulais faire un scan au démarrage ça marchait pas, quand je l’allumais, j’avais aucun écran BIOS ou quoi que ce soit, c’était direct Windows qui prennait la main.
Du fait j’ai voulu faire une restauration, et après, plus rien du tout. Pour l’alim je veux bien te croire, mais comment c’est possible sachant que avant la restauration elle fonctionnait impec ?
Merci de ta réponse!

Bonjour !
Alors je me permet de poster un petit message pour vous dire que j’ai effectuer quelques petites recherches sur Internet, trouver des manips que j’ai faite :

  • démarrer sans RAM, dans ce cas là, mon PC bip 5 fois, puis 5 fois puis 5 fois, “à l’infinie”
  • démarrer sans carte graphique, dans ce cas là il bip 6 fois puis plus rien
  • retirer/remettre la pile du BIOS en attendant quelques 5 voir 10 minutes

Je ne sais pas vraiment pas quoi faire, ça n’a absolument rien changer. L’on m’a dit que c’était l’alim, sauf que j’ai procédé au test du trombonne dans les pin du cable d’alim, ça fonctionne. On me dit également la carte mère, sauf que dans ces cas là je ne pense pas qu’il biperai, si ?

Je vous remerci beaucoup de vos réponses et de l’intérêt que vous porterez à mon problème par avance. :slight_smile:

:hello:

Tu peux nous donner le détail de la configuration (y compris et surtout la marque de l’alim) ?

Bonsoir,
Alors,mon processeur est un i5 de intel, la cg une sapphire radeon 7850, l’alim de la marque Advance, et j’essaie de retrouver la carte mère assez vite, je crois que c’est une Foxconn 2ADA 1.00 mais je suis pas trop sur.

Alim advance, a mon avis il ne faut pas chercher plus loin.

L’alim est a changée.

Sinon, tu peux essayer une chose, enlèves la carte graphique et branches l’écran sur l’igpu. Il m’est d’avis que l’alim n’est plus assez puissante pour alimentée la carte graphique (en espérant qu’elle ne l’ait pas flinguée ou un autre composant).
Edité le 03/06/2016 à 20:23

l’igpu ?
C’est à dire ? les petites plaquettes vissées ou il est marqué don’t remove ?

Merci pour la réponse en tout cas, je préfererai l’alim que la cm ou le proc ou que sais-je ^^

+1 alim de m**** ,je suis peutêtre tombé bon dés le début :ane: ^^

Le test du trombone ne signifie rien, une alim est composée de plusieurs circuits et il suffit que l’un d’eux ne fonctionne plus ou soit très instable pour que le pc ne démarre plus…on a même vu des cas où la carte mère avait l’air alimentée (led), les ventilos tournaient, etc… mais pourtant le pc ne pouvait pas démarrer :neutre:
Edité le 03/06/2016 à 20:31

Ah merde, parce que là ça ressemble un peu à mon cas du fait :confused:

L’igpu, c’est le proc graphique intégré au cpu :jap:

Regardes a l’arrière de la carte mère, tu dois avoir la même connectique que sur la carte graphique (normalement). Tu branches l’écran dessus (pour tester) mais il faut retirer la carte graphique.

Normalement l’igpu consomme moins que la carte graphique, mais pas sur que ça fonctionne (vu la qualité de l’alim).

De toute façon, il faut que tu changes d’alim. Après, comme tu le dit, il faut espérer qu’elle n’ait rien emmener avec elle en lâchant :confused:

Heu, non :lol:

IGP = puce graphique intégrée, soit à la carte mère soit au cpu :wink: quel est la carte mère et le cpu ? parce que “i5”, oui…mais quelle génération ? toutes n’avaient pas de puce graphique intégrée

Edit : grilled :pfff:
Edité le 03/06/2016 à 20:34

A l’arrière de la cm, j’ai deux petites plaques vissées en “DIV” à voir, je les dévisses ?

J’espère que c’est que l’alim en tout cas ^^


Le procco est un Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz Est j'ai aps l'impression d'avoir ça a part les deux petites plaques vissées, c'estça ?

i5 3ème génération, il n’a pas de processeur graphique intégré, ce n’est apparu qu’à partir de la 4ème génération :neutre:

Et la carte mère ? parce que si c’est un modèle qui n’a pas d’igp, c’est mort pour tester :confused:

Pas d’igpu sur ce proc.

Ne touches pas aux “plaques vissées”.

Va falloir tester avec une autre alim.

Edit: grillé :o
Edité le 03/06/2016 à 20:42

Je peux en acheter une nouvelle, j’en ai une mais certainement pas assez puissante, là pour el coup j’en suis sur, mais c’est sur que c’est ça le problème j’veux dire j’ai pas trop envie de me payer une nouvelle alim et me rendre compte que c’était pas ça qui merdait de base quoi ^^

De base, cette alim c’est de la merde.

Même si ce n’est peut être pas elle qui pose soucis a ce moment précis, il est préférable d’en changer.

Comme dit plus haut, ce genre d’alim, ça peut te foutre en l’air tout un pc.

Maintenant, c’est toi qui voit, acheter une bonne alim a 60 roros ou un pc complet (et la ça coute plus cher).

Vue comme ça effectivement ça doit être rentable, bien merci de vos conseils ! Dès que possible je m’achète la nouvelle alim, et je reviens vers vous pour dire si ça a fonctionner ou pas ^^
Et en alim vous conseillez quelle marque du fait ? xD

Merci beaucoup pour vous réponses!

Pour l’alim, tu prends ça et tu es tranquille.

OKAY merci beaucoup !
J’vous tiens au courant, merci à tous pour votre aide!