Mon PC reboot quand je suis sur le net... - A l'aide !

Bonjour à tous, j’ai un sal probleme depuis une semaine… :grrr: en fait mon PC reboot des que je vais sur internet, parfois meme pas le temps de me connecter avec reboot, parfois au contraire je surf 10 minutes et paf !
le probleme n’intervient que lorsque je suis sur le net…j’ai tester ma ram, au cas ou, mais non pas d’erreur, je pense au modem :??: … parce que je viens de formater réinstaller tout propre et c’est toujouirs pareil :frowning: ou alors un vilain virus dont je n’aurai pas encore entendu parler … :frowning: merci d’avance

Si tes barettes de mémoire ne font pas d’erreurs j’aurais tendance à dire que le problème vient d’un déficit de tension, donc de ton alim :
Dès que tu solliciterait un puissance de calcul supplémentaire, PAF!, l’alim est incapable de fournir ce qui faut et ça fait tout planter.

Pour vérifier ça tu pourrais nous donner tes tensions ? Via Everest ou un truc dans le genre.

pour internet :confused: quand même pas :MDR

Bah tiens regarde ce que bouffe parfois Firefox, ou même regarde à quel point est sollicité le proço lors d’un FLASH ou d’un download.

un copain avait Kasperky qui affichiat des fenetres dans tous les sens dès qu’il se connectait, en ayant restauré certains docs importants… qu’est-ce que ça fait si tu te connectes sans rien remettre de ton ancienne install? (même les docs)… tu fais un formatage rapide? ou un normal? si tu fais un rapide, essaie un normal :wink:

80mo de ram et 25% proc avec plusieurs onglet et du flash cay le bout du monde…

edit: rho cte clavier de mayrde =/

25% par à coup :confused:
oué tu m’a convaincu :jap:

Et sinon est ce que ça te fait le même problème quand tu joues Or-Ely ? J’ai bien lu que ça te le faisait que pour le net mais je veux que tu me le redises, tu m’excuseras. Ca exclurait l’hypothèse de l’alim foireuse.

oué là on sera 100% sur pour l’alim

ou 100% sur que cay pas l’alim :paf:

bonjour, désolée j’ai pas pu me reconnecter hier avec ce satané probleme ! Donc en fait quand je joue je n’ai aucun probleme, le pc tourne bien meme au bout de 2 heures de tomb raider legend, ou farcry :confused:

Je n’ai pas changé de debit…malheureusement je suis encore en 56k (oui oubliée de l’adsl à 10 minutes d’une ville…)

J’ai changé juste un truc a ma config recement, j’ai changé de souris, la nouvelle est connectée en usb, …peut etre que le probleme peut venir de là ?
Aussi comment fait- on pour activer les écrans bleu à la place d’un reboot ? Parce que peut etre que ça pourrait nous eclaircir un peu…

Merci d’avance :wink:

la sourie :confused:
tout simplement démarre sans sourie pour tester, tu prépare un raccourci sur le bureau
puis tu redémarre tu click sur les flêches du clavier
tu click sur internet
puis si sa plante pas au bout d’un moment ben c’est ça, mais je vois pas comment une sourie peu faire ça :??:
pour quiter la page web reste appuyé sur alt puis click sur F4
pour éteindre le encore une fois alt puis click sur F4 voila tu as plus qu’a choisir éteindre le pc

Dans Exécuter tapes eventvwr, regarde quel processus a provoqué le reboot.

ok, bon ben c’est activé, reste plus qu’a attendre :neutre:

…Et bien sûr regardes l’heure qui se rapporte au redémarrage.

ben là pour l’instant depuis que j’ai débranché et re branché le modem sur un autre port usb…il n’a pas encore rebooté tout seul … :riva: ce PC va me rendre folle :pt1cable: mais bon je vais laisser l’ecran bleu activé comme ça si ça arrive dans une heure, ou demain… j’aurai un peu plus de précisions :neutre:

oué il y a pas de problême quand on lui demande :paf:

Essaie de faire ce que j’ai dit plus haut. Ca prend 20 secondes !

Voila, ça y est monsieur a bien rebooté avec son ecran bleu :

Trap_Cause_Unknown

0x00000012 (0x00000002,0x800100313,0x00000…,0x00000…)

Apres si je fais eventvwr vers l’heure ou ça a rebooté (11h27 ou 28) j’ai :

Security center event 1800
WMDM PMSP Service event 150
Creative service for cd rom access evenement 150

Voila si ça peut aider à résoudre le probleme , si qq’un arrive à déchiffrer :confused: merci d’avance :wink:

alors… ben j’ai changé de souris, mais ça fait bien au mois deux mois maintenant, et le reboot, c’est depuis deux petites semaines, disons, une dizaine de jours …

Depuis 10 jours j’ai :

Joué à tomb raider legend (plus installé)
Changé de pilotes video (forceware spécial tomb raider) mais là c’est pareil je ne les ai pas réinstallé parce que j’ai fini tomb raider…
Changé les pilotes audio, j’ai mis les derniers pour ma live 24bit! pourtant ils sont certifiés …
Et aussi j’ai tout débranché mon PC pour le rebrancher 1 heure apres (petit test avec une TV lcd dans une autre piece…d’ou le demenagement)

Voila …rien d’autre :confused: :neutre: