Mon pc plante chaque fois que je lance un jeu!

voila, j’ai un hp pavillon 7680 dans lequel j’ai change l’alim power plus 550w et j’ai monté un geforce 7950 gx2.
chaque fois que je lance un jeu ,l’ordi se plante. quelqun peut il m’aider?

quoi comme carte avant de passé a la 7950Gx2 ?

une geforce 7500le

ma config:
athlon 64*2 5000+
carte mere asustek nodusm 3
2048 ram

y a t’il un probleme de compatibilité?

ou un probleme de configuration du bios? si quelqun pouvait m’aider ca serait kool? merci d’avance

Sa peut paraitre completement stupide, mais as tu desinstalle les drivers de ton ancienne carte graphique avant de placer la nouvelle?
Puis as tu installer les nouveau pilotes graphique?

7500 LE ( light edition) ne serait se pas une cg integrer dans se cas la faut la desactiver :slight_smile:

oui j’ai installer les drivers livrés avec la carte xfx, j’avais le probleme ensuite j’ai essayé avec un driver beta plus recent et le meme probleme!

non, c’etait pas une carte integrée, je l’ai enlevée du boitier!

tu as passer un coup de drivers cleaner avant de mettre les drivers de ta 7950 gx2??

pour info l’ordinateur reconnait bien la cg 7950 gx2 dans le system!

le pilote de la carte est bien celui que j’ai installe alors est ce utile driver cleaner?

oui mais a tu passer drivers cleaner sa peu etre des residus des autres drivers :frowning:

bah, il peut y avoir des conflits… il est conseillé ( enfin je pense) de desinstalle complétement les drivers graphique, surtout si ceux ci ne sont d’ocune utilité.

< A confirmer.

j’ai juste desinstalle les drivers de la 7500 le dans le gestionnaire de peripheriques!
et ensuite j’ai installer les nouveaux!

ben tu desinstallent ta new cg , tu redemarre et la tu passe drivers cleaner et tu redemarre et la tu installe :slight_smile:

je vais tester je viens de telecharger drivers cleaner merci du conseil, je vous tiens au courrant!

voila j’ai desinstaller les drivers, puis j’ai lancer drivers cleaner, et ensuite reinstaller les drivers, toujours le meme probleme!

j’ai déjà eu ce genre de pb lorsque je lançais un jeu qui avait besoin de beaucoup de RAM. Dans ce cas, dans le gestionnaire de tâche, je mettais fin aux processus non important (imprimantes, lanceur wifi, messenger etc…)
à essayer …