Mon pc plante apres quelques minutes

Bonjour a forum
Depuis mon déménagement, ou je viens de rebrancher mon pc
Il se met a planter au bout d’un certain temps après l’allumage
Je n’arrive plus a rien, plus rien ne se passe aprés, je doit le débrancher pour l’éteindre et quand je le rallume il me met un message comme DISK BOOT FAILURE INSERE DISK AND PRESS ENTER
je n’ai pas trop envie de le faire car si je réinstalle tout je perd tout mes fichiers.
Quelqu’un peut - il me donner la solution a mon problème???
merci a vous
Edité le 29/02/2008 à 18:38

Salut !
www.commentcamarche.net…
Il n’ont pas précisé que ça peu être la carte mère aussi (j’ai eu à peu près pareil que toi et la Fnac m’a dit que c’était la carte mère et ils l’ont changé)
Edité le 29/02/2008 à 18:43

J’espère juste que tu as le CD de Windows!

si ton DD est mort
et si tu en rachette 1
pour recuperer tes donner utilise un cd live comme ubuntu et branche ton ancien disque avec un adaptateur usb pour DD
les disque casi hs tourne mieux ainsi et ne plante pas le systeme comme avec windows

depuis peu le probleme n’apparait plus. je n’ai pourtant rien toucher a mon pc !!! etrange, cela ne peux pas etre du a la pile de la carte mere ?

Panne caractéristique âpres un déménagement regarde bine les éléments mémoire et ventilo
S’il n ont pas bougé pendant le transport

A tu regardé le ventilo du pros et le radiateur en alu car souvent cela vient de lui trop de poussière dessus il ne tourne pas assai vite et le cpu ce met en sécurité il ce bloque

www.help-informatique.fr
Edité le 12/03/2008 à 18:19