Mon PC ne veux pas s’arreter il redémarre

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon pc après que j’ai eu prêté mon pc à un membre de ma famille, celui ci redémarre au lieu de s’arrêter, j’ai réinstallé windows 7 mais cela ne change rien , par contre lors de la réinstallation de Windows 7 j’ai laissé mon pc connecté à internet , chose que je pense qui n’est pas bien.

Je ne trouve pas le problème d’où peut provenir le redémarrage et je me demande si je ne serais pas infecté en profondeur .

Pouvez vous m’aider svp ?

Je vous remercie

Redémarre, tu veux dire, tu l’éteins et il se rallume tout seul ?
Ou quand tu fais “Éteindre” ça fait directement un redémarrage sans même 2 sec de pause ?

Perso j’avais le premier cas, jusqu’à ce que je change de config… Ca fait cher pour u redémarrage. Mais j’ai jamais trouvé la cause, même en virant tous les trucs du genre la souris peut démarrer le PC, la carte réseau, etc.

Bonjour,

Alors lorsque je l’éteint il s’arrête et redémarre aussitôt sans aucune pause

C’est ce que j’avais avant, sauf que moi je le mets en veille prolonger. Et il sortait de veille tout seul.

Ca ne me le fait plus depuis que j’ai changé de matos et réinstallé… doit y avoir un composant qui fait sortir le PC de veille ou d’arrêt.

Tu peux tester ça pour voir (même si ça parle de veille) :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-10-sort-de-veille-tout-seul/fd12d67f-c879-4658-b097-352f8774ce6e

Bonjour,

Alors je ne suis pas sous Windows 10 et j’ai changé le pc il y a plusieurs jours d’os.

salut
si ton pc est connecté au modem via un cable rj45, tu as essayé de faire l’arret apres avoir débrancher le cable reseau? si c’est mieux c’est que ta carte reseau recoit un “paquet magique” qui reveille le pc (wake on line)

essaye d’ouvrir une invite de commande en mode admin
et de taper la commande :
powercfg -devicequery wake_armed
cela liste les composants de ton pc qui peuvent sortir ton pc de veille si on les y autorise
tu auras normalement les clavier(PIH)/souris et la carte reseau

powercfg -waketimers
liste les taches planifiées qui pourraient allumées le pc pour faire l’action a expiration de la date indiquées (si la date est dans le futur c’est pas cela mais dans le passé c’est qu’elle veut être faite)

powercfg -lastwake
est censé donner le dernier truc qui a réveillé le pc (mais j’utilise pas le fast boot, veille hybride ou même la veille donc j’ai pas de donnée (ou plutot j’ai un beau “Compteur d’historique des sorties de veille - 0”)

avec la liste des composants de wake armed qui réveillent le pc tu peux aller dans le panneau de config, gestionnaire de tache pour les empêcher de le faire en décochant la case qui l’autorise
reveil
chez moi sur les souris et claviers la case est décoché par défaut

voir aussi dans le bios du pc si tu n’as pas un wake on line (WOL) sur la carte reseau ou d’autre source de Wake

Salut,
Voir la prise réseau comme dit Feunoir mais aussi tout ce qui est en USB, imprimante, clavier souris. A débrancher.

Bonjour.

Appuyer sur les touches 11JPG et R
Taper regedit
Puis déployer cette branche du registre (en cliquant sur chaque clé):
*HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTAWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon*
Dans le volet de droite, double-clic sur PowerdownAfterShutdown et mettre la donnée à 1

Et puis mettre à jour Windows: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Bonjour à vous ,

Je vous remercie pour votre aide, j’ai essayé plusieurs choses mais rien n’a fonctionné. J’ai entre temps fais passer mon pc sous Ubuntu 18.04 pour 2 raisons , le problème à se jour n’est toujours pas résolu.