Mon PC ne veut pas booter sur le cd de vista au démarrage

J’ai bien réglé le first boot sur lecteur dvd-rom dans le bios. Mais après avoir appuyé sur n’importe quel touche pour démarrer à partir du cd, celui-ci arrête de tourner et ne se lance pas.

salut
peu tu donner ta config complette?

c’est un cd de vista original? et quelle version?

Bonjour. C’est un PC Packard Bell avec Vista Home Basic intégré, processeur Intel Pentium D915, DD Seagate 160 Go, chipset graphique Radeon Xpress 200, 1024 Mo DDR2.
J’ai essayé la réparation du démarrage de vista et la restauration de Packard Bell, aucun des deux ne fonctionne.
Le cd de Vista n’est pas un original, il m’a été prêté par une boite d’informatique.

Le cd de Vista n’est pas un original, il m’a été prêté par une boite d’informatique

c’est pas le tien tu veut dire ou c’est un graver

si c’est un graver il est peu etre pas bootable ou mal copier

C’est un cd gravé utilisé par une société d’informatique pour réparer les PC, donc il doit etre bootable. Il fonctionne car je l’ai essayé sur une autre machine et il se lance parfaitement.

HI,

C’est peut être du simplement à une defaillance de ton lecteur, as tu un autre lecteur DVD ?

Je dis ca car ca m’arrive souvent de voir des lecteurs de pc de grandes marques h.s. au bout d’un ou deux ans.

Je vais décrire la procédure telle qu’elle apparait sur l’écran:
Je démarre le PC avec le dvd Vista dans le lecteur.
J’ai l’écran de démarrage Packard Bell (avec les options des touches F2, F8, etc…)
Le PC emet un bip et le lecteur dvd se met à tourner
“Appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du lecteur dvd-rom”, ce que je fait
“Windows is loading files” avec une barre de progression blanche
Une fois la barre de progression terminée, le lecteur dvd-rom arrête de tourner
Apparait le logo “Microsoft Corporation” avec la petite barre de défilement verte au-dessus, comme lors du démarrage normal de Vista
Sauf que çà reste là dessus sans jamais démarrer vista ni ouvrir le dvd.


Il n'y a qu'un seul lecteur sur ce PC. J'ai autre PC qui fonctionne à coté mais je ne me vois pas commencer à ouvrir les boitiers pour changer les lecteurs.

Personne n’a une autre idée?

Et bien, si tu as déjà vu ce DVD de Vista fonctionner jusqu’au bout de l’installation sans broncher sur d’autres machines, on ne peut pas vraiment le remettre en cause.

Donc on va partir sur une hypothèse qu’il y a une défaillance materielle : le lecteur DVD, la mémoire et le HDD sont à mon avis les premières cibles. Quoi qu’il en soit, si tu veux savoir quel est l’élément qui pose problème, il va te falloir faire ce que tu redoutes : ouvrir et démonter pour tester.

Sur l’autre PC qui fonctionne, tu peux essayer de voir si le DVD démarre bien, sans aller jusqu’à l’installation de Vista, ça te donnera un élément de réponse : ça confirmera un souci matériel sur ton premier PC.

Hi, Désolé mais j’nen vois pas et je suis d’accord avec Linkovitch, va falloir jouer du tournevis, changer le lecteur, ou il est vrai celà peut être dû à un problème disque dur ou barrette mémoire.

Si tu as un cd d’install XP, lance le et fais déjà un formattage complet du disque, si à un moment tu entends des crissements, c’ que ton disque a des soucis, au cas où l’install s’arretera d’elle même en t’indiquant que le disque ne peut être formatté, si rien ne se passe, continue l’install, et là si elle plante il ne restera plus que soit la mémoire, soit le lecteur…

Mais bon comme j’lai dis plus haut, j’ai déjà eu le cas plusieurs fois quand je réparais des ordis de clients et que ces derniers étaient de marque (hp, packard…etc)

Bon week quand même…