Mon pc ne reconnait pas mon nouveau disque dur EMTEC Movie Cube Q500

Bonjour,
j’ai acheté le DD multimédia EMTEC Movie Cube Q 500 pour 200 euros.
J’ai installé le driver fourni (sur windows xp et sur un autre pc avec vista).
Dans les 2 cas, lorsque je branche le disque dur aux ordis, les pc ne reconnaissent pas le disque dur
pourtant dans gestionnaires des périphériques il est bien présent et le matériel est sencé “fonctionner correctement”
mais dans poste de travail il n’est pas la je ne sais pas y accéder.
Quelqu’un a une idée??
merci.
Voila ce que mon pc détecte: “811 ATA/ ATAPI Device USB Device”
mais je ne sais rien faire de plus.
Everest me dit que les pilotes datent de 2001 mais c’est bizarre car c’est tout nouveau ce truc donc je ne dois quand meme pas déja réactualiser mes pilotes si?
Edité le 24/01/2009 à 14:05

essayez panneau de configuration, ajout de materiel etc

j’ai fait ça. Il reconnait le disque dur mais après je ne le vois pas dans le poste de travail. Quand je regarde mes partitions je vois pas non plus le disque… Je vois mon disque dur C: et je vois mes cd-roms c’est tout. Il n’y a pas mon noueau disque dur. Pourtant le pc reconait le disque et le driver est correctement installé!

C’est à n’y rien comprendre…
Edité le 24/01/2009 à 19:14

.Essayez de virer le driver fourni que vous avez installer, faites un scan de la base de registre avec cCleaner et faites nettoyer en acceptant la sauvegarde proposée par le programme. Redemarrer le PC, et branchez votre movie cube, si il a une alimentation mettez la en route bien sur. En principe windows doit le repérer et l’installer tout seul.

j’ai fais ce que tu as dis.

Windows a repéré mon disque dur tout seul et il l’a installé tout seul… Mais ça ne change rien à mon problème! Quand je vais voir dans poste de travail, mon disque dur n’apparait toujours pas. Quand je clique droit sur poste de travail puis gérer puis stockage, je ne vois pas non plus le disque dur.

Pourtant je répète que l’ordi l’a détecté dans les gestionnaire de périphériques (il est marqué 811 ATA/ ATAPI Device USB Device)

merci de m’aider en tout cas!

Quelqu’un a une idée pour ce disque dur??? Je galère et je n’ai pas envie de le reporter

Je précise qu’il fonctionne sur ma télé!
mais si je ne sais pas mettre des films dessus ca ne sert a rien…
J’ai la fonction wifi aussi mais je n’ai vraiment pas envie de tester ça maintenant.

Je peux faire des print screen et tout ce que vous voulez si vous me dites je suis pas nul en informatique…

J’ai cherché des heures sur google sans résultats…

HELP
Edité le 25/01/2009 à 10:22

Dans gestionnaire des périphériques
Dans l’onglet volumes, je clic sur peupler, et puis appariat :
disque : inconnu
type: inconnu
état: illisible
type de partition : non applicable
capacité : 0mo
espace non alloué : 0 mo
espace réservé : 0 mo

volumes: liste vide …

le logiciel testdisk ne le reconnait même pas…
Edité le 25/01/2009 à 13:43

Essayez de trouver de l’aide sur le site du constructeur, d’ailleurs ce qui est étrange c’est que sur ce site dans les drivers ce modèle n’est pas référencé, mais il y a une assistance par mail.

oui et je suis en train de leur envoyer un mail.
C’est clair ils n’ont pas de driver ils ont un firmware mais j’ai regardé et j’ai le firmware le plus récent (logique vu que je viens d’acheter le disque dur)
A mon avis il est mort mais pourtant je sais accéder au menu via ma télé.

En tout cas j’abandonne. J’ai vraiment tout essayé (changé de cable usb, réinstaller mes ports usb réinstaller le driver avec ou sans le disque branché, et j’en passe…) rien n’y fait. Il me reste encore une chose à tenter c’est de ouvrir le boitier avec un tournevis et d’appuyer sur le disque dur (j’ai déja fais ça avec une carte wifi sur un portable et ça a fonctionné) pour voir si ce n’étais pas un faux contact.
Edité le 25/01/2009 à 14:18

J’ai eu le même problème avec un disque dur externe samsung inséré dans un boitier multimédia, même chose, 811 ATA/ATAPI apparaissait dans le gestionnaire de périph mais pas de disque dur listé dans le poste de travail. J’ai débranché le disque dur du boitier externe et l’ai rebranché, tout simplement et ça remarche nickel.
J’espère que cela pourra vous être utile.