Mon PC ne reboot plus

:stuck_out_tongue:
Depuis kelke jours j’ai o/c mon athlon 2400+@2158Mhz (16613) soit un bon 2700+, monté le Vcore à 1.70. Pour l’instant, rien à dire tout est stable (jeux, vidéo, etc…), j’ai gagné +10% à 3dMark03, seulement voilà j’ai un soucis :
mon PC ne reboot plus correctement, quand je lui demande, où k’on m’impose un redémarrage aprés 1 MàJour, il s’arrête normalement (enregistrement des paramètres et tout le toutim…), commence à redémarrer :
- sans le bip de la mobo
- les ventilos tournent, la tour s’éclaire, le DD gratte (mais moins)
- l’écran reste en veille comme s’il n’avait pas de signal
j’ai essayé le Reset sur la tour, mais idem…
il ne me reste plus k’à couper l’alim sur le boitier (ou sur ma prise secteur) alors ke le PC tourne (je sais : pas bon !!!) [:grrrr] et là :
- soit je redémarre aussitôt, çà repart sans problème, mais j’ai remarké ke je n’avais plus accès au bios, et en plus par 2 fois avec ces conneries, mon bios change de date et me propulse en 2029 [:coconuts:5]
- soit j’attends un moment (au moins 15-20 sec) et là çà redémarre impec, avec accès au bios et tout et tout
Voilà si kelkun à une idée (hormis me passer de mon o/c bien entendu… :wink: )
Ma config:
Asus A7V8X bios révisé 1014 (depuis 2 mois environ)
Athlon 2400+@2158Mhz
1
512 DDR 2700 Kingston Value Ram
CG MSI GE4Ti4200 64mo o/c 256@270
Alim 350W noname
merci d’avance :jap:

[:pif]
ouh-là çà descend vite dans ce topic [:siffle]
je me demandai si çà venai pas de ma ram, mais à priori j’ai fait un memtest et j’ai pas d’erreur…
kelkun à déja eu ce problème ? :ouimaitre:

:frowning:
Bouhouhou, personne pour m’aider ???
[:mattgroening]
alle, un dernier p’tit UP [:coconut]
:jap:

Essaaye sans l’o/c

Essaye dans ta douche :smiley:

Change de ventilo… -> mauvais o/c !!!
Sinon sans o/c, ça remarche normalement? Si ça ne remarche pas normalement : tu as grillé quelque chose en o/c

ha c’est peut-^etre ton alimentation qui n’a pas des tenstion assez stable car c’est une no-name

alors, après essai, sans o/c , le PC reboot normalement, mais je n’arrive pas à rentrer dans le bios en cas de reboot,
seulement si je l’arrête carrément et ke j’attends un peu et redémarre, là je peux rentrer dans le bios
pas d’autre soucis de changement de date mais çà c’étai aléatoire
donc je pense k’il y a 2 problèmes distincts :
- pas de reboot en cas d’o/c
- pas d’accès au bios en cas de reboot
kelkun a 1 idée pour corriger ce deuxième problème ? flashage du bios peut-être ? mais j’ai déjà la dernière révision, et je vais pas flasher à tour de bras, faudrait pas ke le remède soit pire ke le mal :wink:

mon asus a7v600 me fait la même chose en cas de reboot, c’est trés dur d’accéder au bios.
maintenant s’il remarche aprés un leger refroidissement - arrêt - il se peu bien qu’il chauffe un peu trop.
tes temps sont elles correctes.

ouaip mes temp° sont correctes
mobo rarement au dessu de 30°
proco 45° en idle 56° en burn
diode légèrement supérieure à la carte maman :wink:
donc pas de koi s’affoler de ce coté là…
mais j’avai eu un petit soucis d’accès aurès mon flashage du bios, ki avait disparu assez rapidement, je commence à sérieusement penser de ce coté là. Maintenant est ce que revenir à un flash moins récent est une solution ??? Je sais pa, et je veux pas trop reflasher si y’a déjà une faiblesse…
Pas envie de grillaid le tout :fou: