Mon pc ne détectepas mon écrans

Bonjour je viens d avoir une nouvelle config et mon pc ne detecte pas mon écrans…
pour commencé ma config :

proc 4770k
carte 3d gtx 780
carte mere asus Z87-a
ram G-skill 16Go
(“Hdd”) SSd 840 evo 256 Go
alim ax760
écrans asus VS278

J’ai commandé ma config sur deux site différent (toute les pièces sur un site et (écrans, tour, clavier sur un autre vue que le premier site n’avait pas ce que je voulais.
J’ai d’abord reçu en premier les pièces (hors tour, écrans) donc pour test et par impatience j’ai tout monté dans une vielle tour voir si il n’y a pas de problème et oui pas de problème fonctionne impeccablement.
Quelque jour après je reçoit enfin ma tour et mon écrans donc je démonte tout et je remonte dans ma nouvel tour.
Et la mon écrans n’affiche rien quand je branche il me dit bien “no signal” j’ai test sur mon pc portable pas de problème fonctionne bien cela ne viens pas de l’écrans.
Ensuite j’ai test sans la 780,J’ai branché l’écrans directement sur la carte mère pour voir si cela viens de ma carte 3d, toujours pas d’image j’ai lu sur un site que ça peut venir de la carte mère j’ai donc enlevé la pile puis remise en place pas de problème mais toujours pas d’image. En suite j ai test en débranchant Hdd lecteur barrette de ram et toujours pas d’image. J’ai aussi testé de démonté tout de la tour et remonté tout en dehors pour voir si il n’y avait pas un faut contacte dans la tour qui pouvait posé problème mais toujours pas d’image. Je suis a court d’idée pour le moment je me dit que soit ma carte mère a pris un choque ou je ne sais pas soit cela viens de ma carte 3d enfin je ne suis sur de rien. Je précise quand même que je suis très soigneux sur le montage au prix de la machine de toute façon on peut être que soigneux. Merci de bien vouloir m’aidé

:hello:

Tu as essayer avec seulement une seule barrette de ram dans les divers slots ?

Un speaker est brancher sur la carte mère ? Si oui, ça bip ou pas ?

oui j’ai test avec une seul barrette et cela ne change rien

speaker oui et il ne BIP pas.

Si ça ne bip pas, c’est pas bon signe :confused:

Enlèves la ram, et dis nous si ça bip.

Si toujours pas de bips, tu enlèves un a un les divers composants (même le processeur) et tu testes.

Si même sans le processeur ça ne bip pas, carte mère hs très probablement :confused:

Une fois le processeur enlevé, branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan (pour éviter que le pc se coupe de suite s’il ne détecte pas un ventilo sur cette prise).

merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de test même sans barrette de ram il ne bip pas. Après je comprend pas comment la carte mère peut être endommagé (si c’est ça) j’y suis aller doucement et ce n’est pas le premier pc que je monte.

Des fois il en faut très peu malheureusement :confused:

Une simple entretoise placée au mauvais endroit peut provoquer un court-circuit.

Les Entretoises sont toutes au bonne endroit (uniquement ce utile bien-sur)

Ok.

Essayes de tester la carte mère a “nue” donc. Laisses juste le speaker et dis nous ce que ça donne.

Tu peut éventuellement retenter un clear cmos.

Mais bon, en général, une carte mère qui ne bip pas sans rien brancher dessus (speaker fonctionnel bien sur), c’est qu’elle est hs.

Je viens d’acheté une nouvel carte mère vue que je pensais que c’etait le probléme fonctionne toujours pas… pour une raison inconnu plus rien ne ce lance j entend l alim ce lancé et elle s arrête tout de suite aprés de même pour le ventilo du proc. J’ai remis l ancienne carte mère pour voir et l alim fait la meme chose plz help je sais plus quoi faire. merci

Pourquoi avoir acheter une nouvelle carte mère :confused:

Je t’aurais ensuite suggérer de tester avec une autre alim (fais toi en prèter une avant d’investir).

Me sent limite responsable pour l’achat de la carte mère :confused:
Edité le 11/10/2013 à 19:04

non tkt pas. ^pour moi c?était ça mais bon pas grave je peux m en faire remboursé une. Et l’alim je trouve ça vraiment étrange elle a quelque jour et c’est pas le premier prix

Vu que tu as exactement le même symptôme avec la “nouvelle” carte mère et que je suppose que tu as tester “l’ancienne” sans rien dessus, a par l’alimentation, je ne vois pas trop ce que ça pourrait etre d’autre (en étant logique).

A moins que la nouvelle carte mère soit hs aussi (ce dont je doute fort ou alors tu n’as vraiment pas de bol).