Mon PC est neuf et sous 7,comment partitionner le disque dur?

Mon PC est neuf et sous 7,comment partitionner mon disque dur? en sachant que partition magic est incompatible avec 7! merci

les logiciels de partition ne sont pas les seuls moyens
windows intègre un outil de partition, certes un peu moins sur pour les données à ce qu’on m’as dis mais tout aussi efficace

clic droit sur poste de travail->gérer->stockage->gestion des disques->créer partition

cela devrait te suffire amplement

ok merci je vais essayer ca, mais je crois que quand j’ai installé partition magic ca ma effacé ma partition restauration, je n’arrive plus a faire de disque de sauvegarde système, ils abusent quand même, ils pourraient donner un CD avec le système d’exploitation comme ca se faisait avant


je ne trouve pas créer partition !

pardon
utilise cet utilitaire
www.commentcamarche.net…

Il faut d’abord liberer de la place avant de creer une partition
!

partition magique a du te faire créé une sauvegarde : l’as tu faite pour retrouvé ta partition?

sinon +1 pour Gparted

salut à tous ,
j’ai essaye un logiciel tres complet et facile à utiliser – PARAGON—
bien penser à graver un backup puis tout peut se faire “à chaud” (penser aussi à valider les modification qu’on apporte
à essayer absolument

Ah bon ? :confused:

J’ai eu recours à celui de Vista (c’est le même, a priori) pour créer une partition pour Windows 7 et je n’ai pas eu le moindre souci…

Son seul “défaut” vraiment ennuyeux est de ne pas pouvoir réduire en-deçà de l’emplacement où le système stocke ses fichiers temporaires lorsqu’il est lancé. Genre, seulement 75 Go de “libérables” sur une partition de 300 Go avec seulement 100 d’utilisés… Limitation qui n’existe pas avec GParted (car lancé au démarrage du PC depuis un CD-ROM), par exemple.