Mon pc est lent ?!

salut ,
j’ai un 2500xp + 768 mo ddr et je trouve que mon pc est long a ouvrir certain prog ( incredimail par ex ),mes disques sont defragmentes ;
existe t-il un bon logiciel d’optimisation pour xp avec defragmenteur et autres outils ? si possible en fr
merci

le cpu n’est pas utiliser a 100% en permanence?
fait un scan anti-virus deja

aucun virus detecte avec norton et fais un securer . com
ramboost indique en general une utilisation cpu normal entre 17 et 30% , sauf evidement lors de l’utilisation d’un prog ( seti utilise 100%) mais c pas tout les jours ,
je trouve qu’il ram pour execute certaine tache , mais c peut-etre moi qui me suis habitue a la vitesse

t’as pas du comprendre que Norton c’est vraiment à chier comme AV…

exemple pratique : ya deux semaines j’ai dépanner un gars qui m’a sortis la même chose que toi, j’ai virrer son norton 204 mis à jour de merde (grosse daube 'tin merde!!) et j’ai mis l’exellentissime AVP 4 et hooooooo miracle, 143 fichiers vérolés par 7 virus dinstint, et il m’à sortie “mais je comprends pas j’avais Norton?!?”… j’ai failli faire un arret cardiaque bon… vire cette AV de merde et install AVP, même prix et 50* plus efficace, surtout qu’au moins lui, contrairement à Norton, il ralenti pas ta machine :slight_smile:

j’ai aussi Bitdefender 7.2 comme anti virus , mais pas installer , on me l’as preter , je ne sais pas si il vaut le coup ?!
et meme si norton pompe de la ressource , un pro de 1.8 doit rouler des meca , les progs doivent s’ouvrir rapidement ! je ne dis pas que c’est la cadence d’un escargot , mais chais pas je m’attendais a une rapidite plus significative , plus visuel

http://www.kaspersky.com/fr/personalpro
ftp://downloads4.kaspersky-labs.com/trial/registered/R6V7WZENOA5BD9C3MW20/kav5.0trial_personalfr.exe

:stuck_out_tongue:

Actuellement j’ai Norton 2003, ma licence d’explotation prends fin début septembre, çà vaut le coup votre antivirus kaspersky ?

install AVP ???

Kaspersky Anti-Virus Personal Pro

ok désolé :heink:

il est lent kan ? demarrage ?

comment a tu partitionner tes disques (appli, windows, memoire virtuelle ) ?

:stuck_out_tongue: +1

Parce que norton prends un max de ressources…

moi j’ai avast : s gratos !

  • kerio comme firewall !

remarque ça sert a rien j’ai un routeur /modem/ firewall + firefox :wink:

Jai viré Norton, inéficace.
AD AWARE est pas mal et gratuit.
J’avais le même pb avec mon portable (cpu à 1OO %)
J’ai dû reformater. Depuis ça marche

En firewall j’ai le routeur inventel wanadoo (il n’y a que quelques ports qui sont autorisés), vous pensez que çà vaut le coup de laisser Norton 2003 tourner en tâche de fond ?

JE CROIS QUE LA CONVERSATION TOURNE AU DEBAT DES ANTIVIRUS ET Là CHACUN A SON OPINION SUR SON LOGICIEL ? SI SYMANTEC ETAIS SI MAUVAIS , ils ne serais pas dans les logiciels premiers en ventes
“desole pour les maj au debut”
bon deja j’ai un leger prob qui me bouffe de la ressource et ça c certain donc vous allez peut-etre m’aider, lors d’une attaque d’un virus importans j’avais voulus reformater entre temps on m’as envoyais le patch desinfectans , donc j’ai annule le formatage ; depuis au demarrage xp me demande sur quel xp je veut demarrer car il rest un debut d’installation et je ne sais pas trops comment l’annuler

tu m’as pas repondu sur la structure de tes disques …

j’ai 2 disques dur , 1 de 30et l’autre de 40
comment ça structure ??
je n’est pas partitionne les disques
j’ai 1 disque pour les jeux (40go)et l’autre pour xp et les logiciels

je viens de mettre bitdefender en antivirus , il me reste des traces de norton et symantec qui ne veulent pas se vire ils marquent que l’application est utilise deja enfin vous connaissaient la musique … meme apres un nettoyage registre et redemarrage !!

hi,
Une idée comme çà de PC devenu lent.
Vérif du bios, il était passé en 100/100 au lieu de 133/133, sans prévenir …

je n’est pas dis qu’il est devenu lent comme ça , je trouve qu’il est plus lent qu’au debut , je veut juste savoir les cause possible ou si c moi qui m’y suir habitue a la vitesse