Mon pc démarre mais rien ne s'affiche a l'écrant

Bonjours,
J’ecrit aujourd’hui le 31/08/2017 sur se forum car mon pc ne fonctionne plus.
Il y a quelque jours pendant que je jouer a un jeu tout mon ordinateur a planter.
J’ai donc essayer les classiques (ALT - TAB et ALT - F4 ainsi que CTRL-ALT-SUPP) sans succès .
J’ai donc débrancher mon pc du secteur, rebrancher puis redémarrer.
Tout aller bien puis il a replanter Plusieurs fois les jours suivant mais un jour en jouant a un “petit jeu” un ecrant gris plein de ligne s’est afficher j’ai donc débrancher le câble d?alimentation.
1 ou 2 jours plus tard voulant redémarrer mon ordinateur appuient comme a mon habitude sur le bouton power de ma machine tout se passer comme prévu je m’assoit sur mon fauteuil attendant l?écran de chargement Windows mais rien ne s’affiche j’attend plusieurs heure toujours rien.
maintenant quand j’allume mon pc rien ne s’affiche a l?écran malgré que en interne tout semble marcher.

Ma Configue:

Pc monter par mes soins en janvier 2017

Processeur : i5 6600K
Ram : 2x8 go
Carte Graphique:ATI Radeon Sapphire HD7970 3Go dual-x
Alimentation 660W de chez enermax de 2011
1to de stoquage
Gygabyte Z170-HD3 DDR3
Windows 10
Boitier : AEROCOOL GT-A

Merci d’avoir lu et pris connaissance de mon problème
Edité le 31/08/2017 à 22:24

branche ton ecran sur le port video de ta carte mere
tu sauras d’ou vient le probleme

:hello:

Ca ressemble évidemment à un problème de carte graphique, mais il est quand même étonnant qu’il n’y ait même pas un “no signal” qui apparaisse à l’écran, donc ça a l’air bête mais es-tu certain qu’il fonctionne toujours ? ^^

S’il fonctionne après test, essaye (en fonction des entrées dont il dispose) de le brancher sur une autre sortie de la carte graphique, une sortie hs ça peut arriver
Edité le 01/09/2017 à 00:44

Quand je branche l?écran sur le port video de la carte mère, (carte graphique brancher ) rien ne s’affiche, mais lorsque je retire la carte graphique;L’ordinateur refonctionne normalement. Cela veut dire que ma Carte Graphique est morte ? et quand je branche une autre carte graphique (beaucoup moins consommatrice en energie ) sur le même port tout fonctionne.
Edité le 04/09/2017 à 10:43

C’est normal, parce que l’igp (chip graphique intégré à la carte mère, ou au cpu s’il est d’un modèle qui en possède un) se désactive normalement automatiquement lorsqu’une carte graphique dédiée est détectée dans un port PCI-e :wink:

Si ça fonctionne avec une autre carte, ça indiquerait malheureusement que la HD7970 est morte :neutre:

Mais essaie quand même comme je le dis plus haut de brancher l’écran sur une autre sortie, il m’est arrivé le même problème autrefois avec une X1950XT et c’était juste la sortie DVI qui était morte, l’autre fonctionnait toujours et j’ai encore gardé cette carte un bon moment ^^