Mon pc de bureau reboot sans arrêt

bonsoir,

mon pc de bureau rédemarre sans aucune raison. Quand ça vient j’entend le siflement du ventilateur du processeur qui ralentit puis ça redemarre. d’ou peut venir le probleme ?

merci

salut

au debut du démarrage de ton pc boot en mode sans echec avec F8 normalement :wink: et va dans le compte admin :slight_smile: si ça plante pas ça veut dire qu’il y a quelque chose genre virus ou autre qui fait planté ou un bug ou probleme de drivers dans ce cas là supprime et reinstall tes drivers ;).

sinon petit tour avec l’antivirus ! :slight_smile:

@+

Salut,

Je pense à une faiblesse de ton alimentation.

@+

ton symptôme ressemble à :

barrette memoire : teste te les

alim: fait un teste de voltage et donne le resusltat

ou disque dur : va sur le site du fabriquant de ton disque , ils sont des utilitaire gratuit pour teste ton disque et le réparer "si possible"

biensur pense au virus comme on te le dit !! courage :wink: :wink:

c’est à une heure précise? au bout d’un certain temps d’utilisation? ou c’est dans le nimp?

comment fait-on un test de voltage ? il y a un utilaire pour ça ?

Salut

Tu rentres dans le bios de ta carte mére et tu dois avoir un panneau (le nom change suivant les bios, les fabriquants etc…) avec tout les renseignements de voltage, température etc…

Normalement tu dois avoir du 5V, du 12V et la température de ton proc ne doit pas depasser 60° (et encore là il a déjà trés chaud).

Salut

voilà les résultats :

http://img478.imageshack.us/img478/1183/1237ea.jpg

sinon pas de virus détectés :super:

Alors où pourrait venir le problème de reboot ? Plutôt un problème logiciel ou matériel (plus grave) ?

c’est vraiment aléatoire, une fois je naviguais sur deux pages web, j’ai clique sur un lien : l’ecran se fige un instant et ça redémarre
une autre fois lorsque je tapais du texte sur word
je pense que c’est quand le processeur est trop sollicite

peut-être que ça vient de là mais je ne comprends pas avant cela n’arrivais jamais et puis je n’ai ajoute aucun composant qui pourrait prendre davantage d’energie
ou du ventilateur du processeur?