Mon PC crash sur gros jeu

Bonjour tout le monde,

J’ai pris du temps avant de créer un topic sur ce forum, j’ai cherché pendant plusieurs mois la cause de mon problème sans réel réponse.

J’ai depuis quelques mois des crash complets lorsque je suis en jeu (essentiellement sur des gros jeux, théoriquement, ma config peut les faire tourner sans problème)

J’ai fais plusieurs test au niveau de CPU et de le RAM via OCCT et Memtest, les deux sont passés sans problème, ma carte graphique a été achetée il y a à peine un mois et je ne pense pas que ce soi le problème dans ma config,

A vrai dire je suis dans le flou total, mon CPU ni mon GPU ne chauffe lors que je suis en jeu (on est autour des 50 degré pour le CPU et encore moins parfois pour le GPU), je commence à me demander si le problème ne vient pas de l’alim, voir de la carte mère.

Ce topic est ma dernière carte avant d’aller faire diagnostic mon pc par un pro, merci d’avance pour votre temps, vous pouvez retrouver ci-dessous ma config :

Processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Carte Mère : Gigabyte Z170-Gaming K3
Ram : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 14
Ventirad : Cooler Master Hyper 212X
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
SSD (OS) : Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III
Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2070 VENTUS GP
Box : Cooler Master MasterBox 5 - White Edition
Alimentation : Fortron Hyper M 600, 600W

Bonjour
quand tu parles de crash, tu veux dire écran bleue, ou juste je jeux qui s’éteint et retour au bureau? ou est ce que tout est bloqué (freeze)?
si tu as un écran bleue, tu peux analyser les log avec whocrashed: https://www.resplendence.com/whocrashed

J’ai fais une vidéo avec mon portable du freeze que j’ai : https://www.youtube.com/watch?v=kK4i_9dybqo

Comme tu peux l’entendre le bruit est un peu flippant… Et une fois dans cet état je suis obligé de faire un hardreboot via le bouton sur ma tour

je ne suis pas sur de pouvoir t’aider plus que ça.
Pour moi çà viens de la carte graphique. vérifie que tes drivers sont bien a jour.
tu peux aussi essayer de lancer le jeux en mode fenêtre au lieu de plain écran pour voir si ça plante.
essaye aussi de brancher deux câbles d’alim sur ta carte graphique au lieu d’un seul câble avec deux connecteurs juste au cas ou.
bon courage.