Mon pc asus ne reconnaît plus aucune souris usb

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle ici et j’aurais besoin de vos lumières.
Je possède un pc portable ASUS, sous exploitation windows 8.1 et il y a 3 jours je me suis rendue compte que mon ordi ne détectait plus aucune souris USB.
J’ai branché ma souris sur d’autres pc et elle fonctionne et mes clés usb et mon smartphone sont détectés par mon ordi.
Cependant, j’ai tenté de branché d’autres souris à mon ASUS et aucune ne fonctionne.
Je me suis rendue sur “gérer mes périphériques” pas de problèmes particuliers; j’ai même éteint et rallumé mon ordi non branché au secteur et toujours rien.

Si vous pourriez me donner des conseils pour régler ce problème, ça serait vraiment sympa merci d’avance :slight_smile:

La souris est reconnu dans le gestionnaire de peripherique dans l’onglet souris et dispositif de pointage ? Normalement il devrait y avoir le trackpad de l’ordinateur et la souris.

Je déplace le sujet dans la section “Ordinateurs portables” :jap:

Merci de ta réponse.

J’ai regardé et la souris n’est pas reconnue dans l’onglet “souris et dispositif de pointage” contrairement au touchpad.
Par contre elle est reconnue dans “contrôleurs de bus USB” en tant que périphérique usb composite

Bizarre tout ça … tu as testé avec un disque dur USB éventuellement ?
Il est possible que ton port USB soit légèrement défectueux et ne puisse pas fournir assez d’énergie à ta souris.
Sinon ta souris “bug” avec tous les ports USB de ta machine ? as tu testé avec un hub USB également ?