Mon ordinateur refuse de démarrer

Salut !!
Je vais essayer de vous expliquer mon problème précisément …
Un jour, j’étais sur batterie et il y avait plus de batterie donc l’ordi s’est éteint. Le lendemain matin, je voulais le rallumer, donc il s’allume, et ca met le truc en noir et blanc (je crois que ca s’appelle “Le Gestionnaire de démarrage Windows”, et "Récupération d’erreur Windows).
Déjà pour s’afficher, ca met un p’tit moment parce que ca s’affiche comme une machine à écrire et j’ai pas le temps de mettre l’option “Demarrer Windows Normalement”.
Ca séléctionne tout de suite le premier qui est: Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)(mais vu que je ne l’ai pas, c’est un peu dur =( ) En fait, quand j’allume mon ordi, ca me met:

Récupération d’erreur Windows

Windows n’a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l’incident. Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l’outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d’alimentation pendant le démarrage , choisissez “Démarrez wondows normalement”. (Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbillance)*

  • LANCER LE REDEMARRAGE SYSTEME (Recommandé)
    -DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT
    Secondes avant la sélection automatique du choix en surbillance. Description: Résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows.

Entré = continuer

Ce qui est avec 2 étoiles **, c’est ca que l’ordi sélectionne tout de suite, je n’ai pas le temps de mettre “Démarrer Windows normalement” puis après, je clique sur “ENTRE” et ca me met:

Gestionnaire de démarrage Windows

Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet indident. Pour corriger le problème:

1- Insérez le disque d’installation de Windows et redémarrer l’ordinateur;
2- Choisissez les paramètres de langue et cloquez sur “suivant”;
3- Cliquez sur “Réparer votre ordinateur”.
Si vous n’avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur opur obtenir de l’assistance
Statut: 0x000000f Infos: La sélection de a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible

Entré = Continuer Echap = Quitter

J’espère quand étant plus précis, j’aurais des réponses correspondantes à ma question qui est: Comment faire pour réussir à le démarrer NORMALEMENT ?
MERCI !!

PS: J’allais oublier, je n’ai pas la fonction: mode sans échec" .

De plus, je l’ai emmené en réparation chez un cousin qui a un copain informaticien, donc ordi réparé (enfin presque :’() mais j’ai oublié mon mot de passe Windows (au bout de plus de 3 mois que je n’ai pas pût y aller dessus :s Et le problème réapparaît …

Merci d’avance pour les réponses, si, j’espère, seront positives … (je crois que je suis le seul à avoir ce problème ^^)

Bonjour,

J’ai peut-être mal lu, mais tu as tenté une réparation du système ?

Heu … C’est quoi ca ?! ^^:)


Je ne peux malheureusement pas faire grand chose ...
Mais j'ai eu une idée pour le réinitialiser entièrement !! Je pensais le démonter afin de débrancher une pièce pour le réinitialiser mais ca me semble un peu compliquer ... À 13 ans, j'suis pas le pro de l'électricité :) Mais merci pour ta réponse !
Dsl, j'ai pas bien répondu à ta question :s Non, je ne peux pas faire une réparation système mon ordi' tourne en rond ...
mais si tu veux, je peux te faire une petite vidéo pour mieux voir mon problème ...
personne ?

Oui si tu veux, mais sinon, si tu as un CD de Windows XP, tu peux réinstaller les éléments importants de ton système, sans perdre de données :super:

Je pense que ton idée de démontage de pièce fait référence à la mémoire du BIOS, mais dans ton cas, je pense que ça ne changerais rien, donc laisse tomber cette piste. A partir du moment où le PC lance Windows, le BIOS n’a, a priori plus rien à voir dans la panne.

Tiens nous au courant :wink:
Edité le 21/07/2009 à 11:34

Merci pour cette réponse !!
Oui, j’ai un CD XP, mais quand je le met, ca me fais pas grand chose, mais je vais réessayer !
Et oui, aussi, si je met le CD XP, je n’aurais plus VISTA ?!
Je te tient au courant !

:frowning: ca ne marche pas, ca me met ca:

Installation de Windows

                                                         Insérez le disque nommé:

    Disque de Récupération système automatique Windows dans le lecteur de disquettes.

                           Appuyez sur n'importe quelle touche quand vous êtes prêt.

ha, ben maintenant, ca me met;

Installation de Windows XP Professionnel

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d’installation, appuyer sur F3.

[…](file:///E:/DCIM/117CANON/IMG_1799.JPG)


Je n'arrive pas à mettre des images !

Quand ca me met ce message;
[b]
Installation de Windows XP Professionnel

Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d’installation, appuyer sur F3.[/b]

Mon disque dur ne marche plus …
De l’aide SVP !


en fait, c'est dès que l'écran bleu du disque apparaît que mon disque dur ne marche plus (la petite DEL ne s'allume plus mais au dévut, elle s'allumait :s)

J’comprend plus rien :’(


Qu'est-ce que c'est compliqué l'informatique !!
Même un peu trop !! :diable:
J'ai oublié un petit mot, peut être important (DSL)

[b]Installation de Windows XP Professionnel

Le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.

Le programme d’installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d’installation, appuyer sur F3.
[/b]

Il y a quelqu’un ?! ^^

Ah j’avais pas compris que tu avais Vista, désolé, mais je pense que la réparation du système existe aussi sous Vista :wink:

Dans ce cas, c’est peut-être plus le disque dur qui a un problème.

Tu connais la configuration de ton PC ? Ça pourrait nous être utile.

il faut configurer ton controleur sata en ide dans le bios

Salut !
Merci bien de vos réponses mais j’aimerai un peu plus de précisions, ou les démarches à suivre pour faire ce que vous dites, Alain77310… :wink:
La configuration de mon PC ?! C’est-à-dire ?! Dsl, je connais beaucoup de choses sur l’ordi, mais pas tout :s
Merci :slight_smile:

La configuration de mon PC:

Modèle de portable: Presario C500 (GF850EA#ABF)

ID carte mère: 30C6

Type UC: Intel ® Celeron ® M CPU 440

Vitesse UC: 1.86GHz

Mémoire Système: 1024 MB

Mémoire vidéo jusqu’à 128 MB
Pour windows XP uniquement

Version de BIOS: F15

Numéro de Série: CND7171TMQ

Numéro de UUID: 268B2C91EC6711DB8E730016D4EA6378

Voilà … J’e’spère que ces infos vous m’aidez, et à vous aussi …

Il y a quelqu’un ?!?!

Toujours personnes ?


J'ai essayé de mettre un CD windows 98 (au point où j'en suis ...) mais toujours rien ... Ca ne marche toujours pas :( Je commence VRAIMENT à désespérer !! :( J'espère trouver une solution ! Mais quand même merci pour votre aide !!

instal xp sur un un vista pas possible ca xp contrairement a vista n’a pas en natif les driverts sata

Merci pour ta réponse !
Comment j’peux faire alors ?!

Comment faire ?


J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé ...

Bonjour !
J’aimerai avoir plus de renseignements sur ce que dit Alain, parce que je n’ai pas tout compris !
Merci :wink:

Personne ?! :frowning: