Mon ordi s'éteint qd je fais une recherche de virus

Bonjour,
Je pense que j’ai un virus, car à chaque fois que je fais un scan, l’ordi s’éteint tout seul ; j’ai essayé de reformater mon disque dur, mais le pb persiste ; j’ai Norton, j’ai testé aussi AVG, même pb ; quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ? merci

regarde un peu au niveau de tes températures??? y a mother board 5, a télécharger sur clubic…!!
est ce que quand tu joues a un jeu
c pareil??

non, je suis sûre que ce n’est pas un pb de température, car il fonctionnne sans pb pendant des heures,et c’est dès que je lance un antivirus qu’il s’éteint …

ben disons qu’un scanne antivirus, te prend pas mal de ressources… ton processeur travaille, donc sans doute chauffe! si pendant des heures tu ne fais rien sur ton pc c sur qu’au niveau processeur ca bouge pas trop!! qd tu lis une video?

ca fait quoi!! ca coupe?

oui ça arrive que ça coupe qd je regarde une vidéo

pb de température donc :smiley:
un petit nétoyage de printemps s’impose (ca tombe bien c’est le printemps :wink: )
tu ouvres ta tous et tu vire toute la poussiere qu’il y a (surtout sur le ventirad du Processeur), tu néttoie les ventillos et les grilles et tu devrais déjà perdre 10°C
tu as combien en température ? tu as quoi comme processeur, comme tour…
donne nous ta config

Oui un petit nettoyage, pinceau, aspirateur et c’est parti… et essaie mbm5

ou speedfan qui est plus facile a utiliser je pense

j’ai un ordinateur portable toshiba satellite A10, comment nettoyer ça ; il n’a qu’un an, est-ce que c’est possible qu’il soit aussi encrassé ?

speedfan, c’est quoi ?

speedfan : logiciel pour les température et voltage : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html
comme tu n’as pas précisé avant on pensait que c’était un pc fixe et pas un portable
c’est quoi les caractéritiques (P4, céléron ?), le ventillateur tourne quand tu regarde une vidéo ou scanne avec l’antivirus?
s’il ne tourne pas c’est surment la cause d’une surchauffe (a vérifier bien sur) et donc retour SAV s’il est encore sous garantie