Mon ordi se fige .... - Quand j'utilise des périphériques USB

Je suis équipé avec un Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition service pack 2

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (05/04/05)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 LE (256 Mo)

Au bout d’un certain temps mon ordinateur se fige…aucun message d’erreur, mais ma souris ne peut plus etre bougée, je n’ai plus qu’à rebooter.

Ce problème s’est produit à la suite de l’installation d’un périférique USB à savoir un Disque dur externe.

J’avais eu le même problème avec une webcam logitech, que je n’ai jamais pu utiliser pour les mêmes raisons.

Lorsque je branche le DD concerné et que j’essaye de faire une sauvegarde, tout est ok…et puis au bout d’un temps variable 10, 15 mn (il m’a laissé sauvegarder les 2/3 de mon DD) mon ordinateur se fige.

Avec la webcam logitech tout pouvait bien fonctionner pendant 3 heures…mais à la fin mon ordi figeait. J’utilise aujourd’hui une autre webcam et je n’ai plus de problème.

Mais depuis que j’ai installé mon DD externe ça recommence.

J’ai un problème, de toute évidence, lié à certains périphériques USB (pas tous mon imprimante fonctionne OK et des clefs USB aussi)

Merci pour votre aide.

Apparement ce serait un problème de consommation electrique.

Essaye sur d’autres ports USB (un à l’arrière, pas sur une reglette), voir sur un hub alimenté ! :wink:

Ton alimentation c’est une combien