Mon ordi s'allume et s'eteint en boucle

bonjour,

alors voila je vous explique tout, suite a un telechargement de fichier mon ordi s’eteint et redemarre en boucle sans que windows xp puisse demarrer…
juste avant qu’il s’eteigne pour la 1ere fois mon anti virus Mc Afee avait signalé un cheval de troie, certainement suite au telechargement du fichier.
depuis il relance le demarrage mais sans y arriver, j’ai essayé en mode sans echec mais rien a faire.
je vais essayer de vous decrire les pages qui s’affichent:
tout d’abord une page qui me dit que windows n’a pas demarré correctement …et que je dois choisir un mode de demarrage ( sans echec , normal…)
ensuite la page de lancement windows xp s’affiche sans pour autant demarrer
puis une page bleue s’affiche avec plein de ligne ecrite en blanc mais elle se ferme aussitot et l’ordi redemarre et les pages reviennent en boucle…

j’aimerais avoir un coup de main car la je sais pas trop koi faire.

par avance merci.

demarre avec ton cd de xp et fait une reparration
mon ptit tuto
ils as deux manière de réparrer
avec le cd de xp
la première ,est de utiliser le cd de démarrer avec et de choisir au debut ®reparrer)
il demarre en Dos et tu utilise ses 3 commandes la ,une apres les autres
(fixboot,fixmbr et chkdsk /r

la deuxième manière est seulement avec le cd xp pro oem
tu demarre avec le cd et tu fait un installation,rendus de ou est ecrit
C:\Windows
tu appuis sur ®,il efface le windows sans affecter tes donnée)progrs,dossier mes documents ect)

merci stef pour ta reponse , je vais essayer tout ca et je tiens informé.
bonne journée.

:non: stefan_master la deuxième solution est aussi valable avec les versions boites de windows xp ou les versions corporate je le fait régulièrement sur les machines de mon parc
Edité le 17/07/2009 à 12:04

salut colino77,
tu veux dire qu’avec le cd d’install windows xp je peux redemarrer mon pc sans perdre mes fichiers existant?
le mode operatoire est le meme que stephane master?
si tu as une autre solution je t’ecoute colino77, il faut toujours un plan B!!

merci de ta réponse, bonne journée!!

pour info , je recupere le cd d’install de soir donc j’essaierais a ce moment la.

oui la seule chose que tu vas perdre se sont les mises à jour de windows vu tu fais un installation réparation, donc tu démarres ton pc sur le cd de windows tu passes les premiers écrans et une fois que le programme d’installation de windows à détecter ton windows existant il va te proposer de réparer windows en appuyant sur R attention l’opération n’est pas sans risque il faudrait que tu fasse une sauvegarde des données sur un disque externe as tu essayer de démarré ton système en mode sans échec tu as peut être un virus avant de réparer windows essaye de passer ton disque dur a l’antivirus le mieux est de faire l’analyse antivirus sur une autre machine avec ton disque branché en externe ou en esclave si tu as une deuxième machine de bureau.

Bon courage
Edité le 17/07/2009 à 12:05

je pense que j’ai un cheval de troie qui m’empeche de demarrer mon systeme, en tout cas l’antivirus avait detecté une intrusion trojan avant de planter.
j’ai deja essayer en mode sans echec mais le resultat est le meme , il ne veut rien savoir.
l’ordi qui est planté c’est un pc portable acer, et j’ai un autre pc de bureau chez moi, mais si je passe le disk dur a l’antivirus ne crois tu pas que je puisses infecter l’autre pc?

merci a toi colino

non tu n’infecteras pas ton pc le pire c’est que l’antivirus te dise qu’il a détecté un virus vérifie ton que antivirus soit à jour lors de l’analyse ne reste pas connecter à internet pour évité tout problème on ne sait jamais.

Bon courage
Edité le 17/07/2009 à 18:15

Il faut pas que l’autre PC est Mc Afee car c’est un très mauvais antivirus, c’est un conseil, c’est une pure daube il detecte un virus et il n’arrive pas à l’enlever 4 fois sur 5 :@

vas voir les construteurs antivirus ils ont un cd qui demarre(boot)pour analiser ton pc
vas voir chez kaspersky il ce nomme Kaspersky Rescue Disk 2009
cest un fichier .Iso que tu télécharge et que tu grave,apres tu demarre ton pc avec le cd


Joublie de te dire quils sont Gratuit

Sauf qu’en cas de contamination par virus ou un cheval de troie il est fortement déconseiller de naviguer sur internet avec une machine pleines de cochonnerie.

malheureusement je peux absolument rien faire, le cd d’install ne passe pas et l’ordi continue de se bloquer au demarrage et se relance a nouveau. c’est cyclique!!!
je vais le faire reparer car la je suis vraiment bloqué!!
en tout cas merci a tous d’avoir repondu .

si tas un lecteur de disquette ,utilise la disquette de demarrager de windows 98Se
demarre avec 98Se il va te demane de demarrer avec ou sans cd
choisis sans cd
rendus en dos ,tu ecrit fdisq , tu choisis 4(verouille le majuscule du clavier) et le type de partition 1-2-3-4
et tu supprime tous tes partition ,formate en fat si tu le veut,sinon a linstallation de windows tu formate en Ntfs(non rapide)

la tes sure que ton virus vas disparaitre
deja eu un virus qui bloque les périphériques sauf le lecteur de disquette ,et il se copiais automatiquement sur un autres partion,pour ce reactiver ou blocque ton installation de windows
celui qui la concus a pas mis pour la disquette
vue tous les pc recent nen non pas,et speciallement les pôrtable

Les nouveaux disque dur (la plupart des SATA) tu peux pas les formater en FAT…

je droie bien que cela est possible mais comme tu le dit mats13 la plus pars des sata ne le peut
mais
,le windows preinstaller ,leurs partitions est en fat 16
:heink:

:heink::heink: Mais c’est pas vrai de raconter des anneries pareilles la version de fdisk présente dans windows 95/98 ne gére pas les disque durs formatés en ntfs et la partition cachée des machines du commerce est invisible avec fdisk puisque qu’elle est cachée et si tu l’active en générale elle pose plus de problème qu’elle en résout et si elle dépasse 2 go elle ne peut être formater en fat 16 mais en fat 32 et windows 95/98 reconnait les disques sata puisqu’il les voit comme des disques ide simplement il ne pourras pas formater plus de 137 go puisque le fat 32 ne vas au delà sauf manip dans la base de registre de windows.

Quand on ne sais pas on se tais

stef au démarrage de ta machine va dans le bios et vérifie que le lecteur de cd soit bien le premier périphérique de démarrage et là la machine démarrera sur le cd et tu pourras réparer ta machine
Edité le 19/07/2009 à 21:16

nimporte quoi lol

quoi n’importe quoi par rapport à quoi tu dis ça ?

je perd pue mon temp avec toi et tes conneries
la version de fdisk présente dans windows 95/98 ne gére pas les disque durs formatés en ntfs lol

ntfs est detecter comme une partition virtuel avec disquette 98se
et jai mentionner que si tu supprime tous les partitions visible avec fdisk
et que tu formate ,il vas t’effacer la partition cachée ,meme choses avec une formatage de bas niveau:na:
nous au canada la partition cachée est en fat16 ,meme si le disque dure est un ide ou sata
un autre chose les vr de windows au canada sont legerement differante
si les anciens modo de clubic seraient encore ici ils te le confirmerais
tous je que je dit dans les forums

Peu importe !

Si vous flinguez les partitions avec FDISK, il va perdre ses données… :neutre:
Edité le 20/07/2009 à 11:08