Mon ordi compatible win7?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Hier mon windows XP a planter, écran bleu a chaque fois que je lance windows au moment où il veut le charger blue screen, il redémarre et fais ça en boucle. Même les modes sans échec ça fais ça.

Donc je décide de formater. Seulement je ne sais pas si mes pièces sont compatible avec win7 vu qu’il y aurais apparemment des problème de compatibilité. Et vous comprenez bien qu’avec un windows non fonctionnel, il m’est impossible de passer l’utilitaire de microsoft pour vérifié. Je m’en réfère donc à vous.

Les composant :
CM : Asus M2R32-MVP
PROC : Athlon 64 x2 6000+
RAM : Kingston 21 ou 22Go je ne sais plus
CG : Sapphire Radeon HD4850

La plupart des composants sont quand même relativement récent. Je pense donc que la compatibilité est possible.

Merci d’avance pour vos réponse.

PS : Autres question. Est-ce que 2Go de ram c’est juste pour faire tourner win7 ou non?
Edité le 28/03/2011 à 12:56

Bonjour.

Il ne devrait y avoir aucun problème . Il existe bien sûr un site microsoft ou vous pouvez tester la configuration , mais

comme vous êtes dans l’impossibilité de démarrer , il ne reste qu’à se fier a vos arguments .

Bonjour,

Oui je pense que ton pc tournerait sous Windows 7, si il a entre 1 a 3 ans ca devrait etre OK.
Windows 7 ne demande pas de gigantesque ressource non plus.

oui 2 Go suffise pour Windows 7 32 bits!

Après bien sur tous dépend de comment tu l’utilise :jap:

Je pense qu’il y a 2Go mais je ne sais plus, c’est l’ordi de mes parents en faites et c’est moi qui l’ai monter mais ca fait un moment :smiley:

Au pire il tourneront avec 2go et si ca ne leur convient pas je leur rajouterais 2 go :wink:

Je vais leur mettre un 64bits par contre car je n’ai que ca sous la main ca ne pose pas de probleme?

Je ne pense pas

Okay, bah c’est cool :smiley:

Merci a tous :wink: