Mon o/c : vous en pensez quoi

Plop :slight_smile:
Alors vboila, je me suis fait enfin une bonne belle config, je voudrais savoir ce que vous pensez de cet o/c, si il peut encore être poussé, etc etc…
Donc voila :
CM DFI Lanparty UT nForce 4 Ultra-D flashée avec le dernier bios
Athlon 64 3200+ (Box) @ 2450 MHz (24510) / Vcore @ 1.54V / Step CBBID 0508
XP-120 & Papst 120
120 1600 RPM
2*512 PC4000 A-Data, pas d’erreurs sous Memtest86+ / 2.5-3-3-7
Radeon X800XL Powercolor @ 438.75/529.88

D’après nVMonitor, je suis à 35°C en idle…

Voila, donc les seuls trucs qui me chipotent un peu c’est que:
1- Sous Prime95, aucune erreur après 2h de test… si je passe à 250 de FSB, prime95 tient pas uen minute (il a 0.5 au lieu de 0.4 très vite dans un lucas-lehmer).
2- Pour tenir sous Windows en overclockant au dessus de 240 de fsb, je suis OBLIGé de monter le Vcore, sinon bel ecran bleu au bout de 5 mins… pas de blue screen apr contre si je motne le Vcore, donc ça semble un problème réglé. D’autre part, ce step est-il un “bon” pour l’oc ? Il est récent et j’ai du mal à trouver des infos dessus :
3- Pour l’o/c de ma carte graphique, je fais ça avec ATITool, mais quand je fais une recherche des max (Core & mem) il trouve qqch dans les 450/550 alors que sous 3DMark05 si je reste à ces fréquences, j’ai des bugs texture qui finissent par un reboot du PC… D’ou ma question, sur ces X800XL, y a-t-il un point de pencil-mod ?
4- Ben y’a pas de 4 je crois avoir tout dit !!!

Voila, merci d’avoir pris le temps de tout lire :slight_smile:

:up: ??

la temperature en idle n’as aucun interet, celle en full bien plus

en full je monte presque pas… disons que je suis à 40°C MAX de chez MAX
D’autre part j’ai réussi à passer la barre des 250 de fsb hier soir, je sais pas pourquoi ça passait aps avant… j’ai légerement touché au Vcore maintenant à 1.58V…
Sinon des infos sur ce step ? 0508 semble passer en règle générale vers les 2500 mhz donc c’erst à peu près ça…
Ah aussi : est-il plus intéressant d’avoir un fort FSB et un faible coeef ? Je crois que oui puisque ça permet de synchro avec la ram… là avec 250 de fsb ma RAM tourne bien en PC4000

Enfin une question sur Everest 2.0… quand j’atais à 245 de FSB (2.45 GHz donc), Everest me disait que mon proco était un 3200+ overclocké en 3800+… OK, cool :smiley:
Maintenant, je suis à 2.5 GHz et il me dit que c’est un 3200+ mais me dit as en quoi il est o/c… Y’a qqch à fire ou c’est simplement qu’aucun Athlon n’est cadencé, de base, à 2.5GHz ??

bah c’est excelent! plus ton fsb sera haut, plus le gain en performance sera grand, il est bien preferable d’augmenter le fsb au coeff! enfin si on peu :d

salut CanardWC88

juste au passage :jap: ; essaye de faire le mode torture d’occt pendant 10H minmimum et si c’est stable :wink: chapeau sinon à mon avis je pense pas que cela tiennes ; déjà moi peu importe mon overclocking je plante forcément au bout de plusieurs dizaines d’heures :heink: pourtant j’avaiss bien tout reglé et tester différentes méthodes donc j’ai arrêter l’o/c :bounce: .

voila @+; oublie pas de me dire les résultats stp :stuck_out_tongue: