Mon numero free dans les pages blanche

bonjour ,
je viens de m’apercevoir que sans mon accord mon numero freebox apparait dans les pages blanches et jaunes sur internet.
j’ai appele les pages jaunes ils ne peuvent pas me supprimer soit disant … alors que je suppose que la base de donnée leur appartiens .
Qu’avez vous fait pour etre supprime ?

Va dans ta console de Gestion Free et regarde si tu as bien coché de ne pas apparaitre dans les annuaires.

En fait, les opérateurs envoient à la société PagesJaunes le fichier des abonnés à faire paraitre dans l’annuaire électronique. Mais les données sont et reste la propriété des opérateurs.
Il se trouve que Free a merdé (encore une fois) et a fourni à PagesJaunes l’ensemble de son fichier, y compris les listes rouges. Même le patron de Free s’est retrouvé sur l’annuaire (c’est comme ça qu’ils se sont aperçus de la boulette :smiley: ).

Ne mélangeons pas les choses.
Free et les autres opérateurs ont pour obligation de fournir les numéros de leurs abonnés pour que justement il existe une base unique avec les numéros de téléphone. Avant c’etait facile il y avait que FT.

Si tu veux pas y figurer il faut demander la liste rouge, même si free a effectivement merdé en envoyant aussi cette liste.