Mon lecteur optique de marche plus!

Salut, j’ai un PC portable Rog G752VT . Depuis le 7 Juin 2020, mon lecteur optique ne fonctionne plus. Il est toujours reconnu dans l’explorateur de fichiers et dans le gestionnaire de périphériques (device manager), mais lorsque j’y introduis un Cd, un DVD, ou un Bluray, il tente de le lire mais échoue.
nnnoooOOOOooon !!!
Puis-je toujours le sauver? Que puis-je faire?
Merci :slight_smile:
gz

Ca existe encore les lecteurs optique ?
Enfin je veux dire quelqu’un s’en sert encore ? …
Trève de plaisanterie, il arrive en effet qu’ils dysfonctionnent, dans ce cas là, pas vraiment de solution, soit passage en garantie soit utiliser une version externe (ça coûte dans les 30 euros et ça marche avec tous les PC).

Merci. Remplacer un lecteur optique de portable tout seul c’est possible?

Oui aussi mais c’est plus compliqué techniquement, si tu n’a plus de garantie et que tu ne l’a jamais fait je te cnseille de passer par un professionnel qui a une garantie.
Par contre ça coûte certainement plus cher que 20/30 euros.

Salut, merci pour ta réponse. J’ai l’impression que c’est plus facile que je ne l’imaginais.

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fxjw1rBHWR8 c’est le même PC que j’ai.
Les opération nécessaires au retrait du lecteur optique semblent être entre 08:02 et 08:40, puis entre 09:47 et 09:56 puis entre 10:42 et 10:52.
Je ne suis pas sûr que le reste de la vidéo est utile pour le simple remplacement du lecteur optique.

Et ça a l’air d’être un jeu d’enfant donc je pense pouvoir le faire tout seul, qu’en penses-tu???
CIAO!
Gz

Si tu te sens de t’embarquer dans le changement alors il faut lancer !