Mon lecteur DVD ne lit pas certains disques - Help!

Salut! :hello:

Je possède un ordinateur portble Toshiba Satellite L10 avec Windows XP et avec un lecteur DVD multi couche Matshita DVD-RAM UJ-830S.

Mes CD audios et RW gravés avec mon Ordinateur de bureau en Windows 98 avec easy cd creator sont ILLISIBLES par mon portable!!!! Ce dernier ne reconnait même pas le cd! :pt1cable:

Si quelqu’un a une idée d’où peut venir le problème, et si il est possible de le résoudre!!!! :jap:

j’ai eu le même problème car j’avais collé sur les CD des étiquettes !!

Cela ne le fait uniquement avec les CD gravés ? ou avec tout type de média ?

Ca le fait uniquement avec les Cd gravés avec mon pc sous 98! Les autres (gravés ou pas fonctionnent sans problème!) :pt1cable:

Ton autre graveur gravait-il à basse vitesse où au contraire à toute bourre ? Car j’ai eu le problème avec des CD gravés sur un vieux graveur qui avait du mal à passer sur d’autres PC. Tu utilises un logiciel de gravure style Nero avec les options par défaut ?

Il gravait rapidement, 24X ou 32X un truc comme ça…

Oui, easy cd creator avec l’ancien pc! Et les options par défaut.

Tu as fait comment pour résoudre le problème?

Regravé mes rares galettes qui posaient problèmes (en basse vitesse sur des médias de qualité). Je n’avais rien trouvé d’autre. Par contre tu peux toujours essayer de voir pour mettre à jour le firmware de ton nouveau lecteur (en dernier recours tout de même, la manipulation n’étant pas en général reversible).

Ben j’arrive même pas à les regraver! L’ancien pc me dit que le disque est plein ou protégé… :neutre:

Pour le firmware, j’avais cherché, mais j’ai rien trouvé… Comme si le lecteur existait pas! :pt1cable:

T’arrives pas à les extraires ?

Ha si, mais je vais pas graver tous mes cds sur un autre… Bonjour la tune! :paf: