Mon lecteur 3"1/4 ne marche pas - resolu

Bonjour,
J’ai récemment monté une nouvelle config’ et mon lecteur 3"1/4 fait des siennes:
Dans poste de travail je vois lecteur (A) mais lorsque je mets n’importe quelle disk et que je double click il me met :inserez une disk dans le lecteur.
Je precise que j’ai xp que dans le bios j’ai floppy 1.44M dans A et que je peux faire propriétés par click droit et tout semble fonctionner (ce que confirme wxp en signalant : ce peripherique fonctionne correctement…).
Que dois-je faire car j’aimerais bien faire un memtest et installer le SATAII sur mon hd…
merci d’avance

ah oui j’oubliais: j’ai deja essayé d’inverser la nappe :idem (d’ailleurs le coté torsadé se met où à la mobo ou la disk?)

As-tu un graveur de cd ?

non juste un lecteur dvd

j’ai pas essayé les deux sens mais les 2 bouts.

help

Est-ce qu’il gratte quand tu fait un click droit dessus ?

le coté torsadé vers le lecteur
tu sais, j’ai un lecteur rdc a 6€; tu peut le changer; ça va pas te ruiner. :neutre:

Le côté de la nappe qui est découpé est du côté du lecteur.Il y a un liseré rouge sur le bord de la nappe qui doit être du côté de l’alim.

pas l’impression,non

les disquettes cay le mal
vive les clées USB!!!
mais si tu bidouille sous dos ça peut te poser probleme

si c’est n lecteur ancienne generation, ya une plque ronde qui peut tourner.
verifie qu’elle tourne librement car ça m’est deja arrivé ce probleme

Si tu ne l’entend pas il y a des chances qu’il soit naze.

Si la diode est constamment allumée, il faut inverser le connecteur de la nappe derrière le lecteur (180°)

+1

mais il y a un detrompeur…

bon sa va pas t aider pour ton lecteur de disquette,mais tu peut tres bien passer ton hdd en sata 2 sans lecteur disquette,suffit de telecharger l image cd de feature tool "Download a CD image"et de graver ce prog sur un cdrw,tu passe ton hdd en sata 2 et tu efface ton cdrw apres :neutre:

https://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
idem pour mentest :wink:

en gravant le contenu de l’image tel quel ça va se lancer au boot ou il faut un truc special (contenu = un dossier + exe + hf) ?

ben non en fait ya pas de liseré. la nappe est bleu avec un liseré blanc TOUT LE LONG…

ah ça y est ça marche !!! bon ben merci à tous.