Mon ecran n'et plus detecter par mon pc

bonjour apres un long moment sans soucis mon ecran n’est plus detecter par mon pc j’ai donc commencer par tester un autre ecran j’ai le meme souci , en redemarrant mon pc me suis rendu compte qu’il ni avais plus de bip de demarrage

ma config:carte mere asus maximus extreme 2
proc E8500 intel +watercooling antec
ram 2 giga ddr3 dominator 1600 corsair
carte graphique gtx 550 1g
ecran samsung led 24" brancher dvi vga
alim 650 watts thermaltake modulaire
2 dd sata green samsung 500g et 500g

un mini ecran est fourni avec la cm il est figé sur “det dram”
mon pc a environ 5ans les deux derniers changement on ete la carte graphique et le watercooling a noel dernier
je pense que ca doit etre; soit la ram(qui a 5 ans) ,soit la carte graphique(1ans) ou eventuelement l’alim qui doit etre surcharger (elle a 2ans)

si quelqu’un a eu le meme souci ou aurai une solution pour detecter la panne help me plz…:-(:

Ecran noir et pas de bip au démarage, ça peut être dû à la Carte graphique.
J’ai déjà eu 2 fois le cas.

As tu moyen de vérifier avec une autre CG ?

La ram il suffirait de ne mettre qu’une seule barrette et de la déplacer sur différents slots pour voir s’il y a une évolution

Pour l’alim, la surcharge est carrément improbable, ta config doit tirer dans les 200W à tout casser :nexath

merci pour vos reponses. v essayer de tester une autre carte graphique, mais pour la ram c’est de la dual channel ; j’esserais quand meme je posterai demain soir le resultat … merci

salut a tous et joyeuses fetes bon je revien ver vs avec un pc qui fonctionne mais pour combien de tps… c’etait bien mes memoires qui on lacher d’ailleur les deux slots qui les portaient sont HS, pourvu que ca n’entraine po le reste de la carte mere … mon pb est resolu avec l’achat de 4 giga de xsm3 en 1333 par contre… merci pour les petits conseils…:wink: la biz:super: