Mon écran ne s'allume plus sous Windows 7 (64 bits)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je me suis enfin décidé à formater mon PC et j’en ai profiter pour passer sous Windows 7 Pro 64 bits.
L’installation se passe sans accro, j’installe les drivers etc… et je laisse l’ordi un petit moment. L’écran s’éteint et passe en veille (pas en veille prolongée, toutes les leds restes allumées) mais impossible de rallumer l’écran que ce soit en bouger la souris ou en appuyant sur n’importe quel bouton.

La seule alternative que j’ai est de rebooter, et même là le pc freeze sur le logo de la carte mère… donc nouveau reboot et là windows se lance normalement.

J’ai cherché sur le net si le problème était connu mais j’ai pas trouvé de résultat probant, donc si quelqu’un à une solution à ce problème j’suis preneur.

Merci.

J’ai justement fait une installation propre :

  • J’ai d’abord effacé les partitions existantes
  • Puis j’ai repartitionné mon DD
  • Et enfin j’ai installer Seven sur une partition

J’ai fait les tests suivants pour essayer de comprendre l’origine du problème :

  • Dans les options d’alimentation j’ai choisit pour “Éteindre l’écran” et “Mettre l’ordinateur en veille” sur “Jamais” et malgré après quelques minutes d’inactivités l’écran s’éteint mais l’ordinateur n’est pas en veille parce que ma gravure en cours s’est terminée et j’ai eu droit à la fanfare de fin de gravure.
  • Si je débranche directement le cable DVI à l’arrière du PC et que je le rebranche, l’ordinateur détecte l’écran et rétablit l’affichage.

Niveau config je l’ai acheter il y a un an à peu prêt :
Proc : Dual core E8500 à 3.16Ghz
MoBo : Gygabyte EP45-UD3R
RAM : 4Go en 2*2Go
CG : Ati Radeon HD4870
Donc en principe ça devrait être 100% compatible…

Mais visiblement le problème se situe au niveau de la détection de l’écran, ou alors le PC se met à ignorer tous les périphériques quand l’écran s’éteint…