Mon disque externe HP n'a pas supporté le déménagement, HELP

:riva:
Je suis très triste car très naîve que j’ai été en pensant avoir mis toutes mes photos en sécurité, mon disque dur externe HP tourne mais ne veut pas démarrer.

N’y a t’il vraiment pas moyen de récupérer les données d’un façon ou d’une autre ?

Merci pour votre aide.

véronique

Faut que tu sois + précise dans la description de ton problème si tu veux qu’on t’aide…

“Il tourne mais ne veut pas démarrer”… qu’est ce que ça veut dire? tu entend le disque gratter ou pas? le voyant s’allume? clignotte? windows reconnait un peripherique? ou rien du tout?

tu sais, j’y connais pas grand chose en hardware, donc je vais essayer de donner le plus de détails possibles :

en fait :

  • j’entends le disque tourner et gratter
  • windows ne reconnait pas le disque externe
  • le voyant, je pense qu’il clignotte mais il faudrait que je réessaie car j’ai tout débranché afin de causer le moins de dommage possible
  • on m’a dit qu’il faudrait essayer de trouver le matériel qui pourrait recevoir le disque afin d’en récuperer les données mais encore une fois, j’y comprends pas grands choses

si tu as besoin de plus d’infos, poses-moi stp les questions pour m’aiguiller.

merci pour ton aid

Alors tu va trouver ça bête mais j’ai peut être une solution simple qui pourrait résoudre ton problème.

Tu as surement un bouton on/off sur ton boitier externe.
Laisse le sur “ON” et ne branche qu’après coup la prise d’alimentation du disque externe. Sur certains boitiers externe (LC Power pour ne pas les citer) cette manip permettait de faire démarrer correctement le disque dur.

Si cette manip ne marche pas, il va falloir sortir la grosse artilleries, tu démonte le disque dur externe, tu récupère le Disque dur à l’intérieur et tu le branche en interne sur un ordi fixe…

je vais essayer ça tout à l’heure et te tiens au courant, ce serait génial si ça pouvait fonctionner, merci.

Salut !

Branche Ton Periphérique et , Regarde dans le gestionnaire de periphérique si il a reconnu