Mon disque dur semble s'arreter

Bonjour, depuis quelques temps (1 mois) je remarque que de temps en temps (ca a du le faire 4-5 fois en 1 mois) on entend un claquement dans l’unité centrale, claquement que j’interprète comme un arrêt du disque dur.

Puis l’image de l’écran se fige, et plus rien a faire si ce n’est rebooter le pc

Que faire ?
Mon disque dur est il mort (il a 1an et 4 mois :frowning: )

Merci d’avance NC

quel est la marque de ton disk dur ?

verifie ton disk a l’aide de la commande suivante chkdsk /f pour verifié la surface du disk
sinon il y a des utilitaires de réparation sur les site internet des constructeurs.
si tu as un amis qui posséde le même disk que toi essaye de changé la carte electronique présente sous le disk c’est peut etre elle qui donne des signes de faiblesses

bon courage :slight_smile: :slight_smile:

heu la marque à vrai dire je ne c plus, ct pas une version box quand je laV acheté donc a moins douvrir le pc ya pas moyen de savoir, ùais il me semble que c maxtor … en tout cas, ce qui est sur c’est que ce n’est pas une marque générique

Tu peux voir la marque du disque grâce à un logiciel style Everest.

Teste-le avec Ultimate Boot CD par exemple.

Je viens d’aller dans le gestionnaire de périphériques, j’avais raison : c’est un Maxtor 6y120p0. Ou touver ultimate boot cd, et que m’apporterait le test ?

Vérifie dans les options d’alimentation si l’arret du disque doit s’effectuer au bout d’un certains temps.
Vérifie dans le BIOS la même chose.

dans option d’alimentation l’arret du disque est désactivé, et dans le bios, c’est ou qu’on devrait trouver l’option ?

quelque chose comme APM, power management, stand by…