Mon disque dur part-il en vrille ?

:hello:

Il y a quelques jours, j’ai constaté une nette diminution des performances de mon PC.

J’ai lancé une vérification de l’état de surface : aucun problème détecté.
J’ai ensuite formaté le disque et réinstallé windows : aucune amélioration.
Enfin j’ai installé hddlife : il me dit que mon disque dur a perdu 50 % de sa fiabilité et de ses performances d’origine.

Dois-je m’en inquiéter ?

de quelle marque est ton disque et modèle ?? après on pourra d’aider :wink:

tu as fait un formatage de bas niveau ?

Non parce que je ne tiens pas à flinguer mon disque dur. Je connais des gens qui ont essayé : ils ont eu des problèmes.

Maxtor WDC WD800AB-22CBA1

je te donne le lien pour telecharger l’utilitaire qui va t’aider il est en français et gratuit !!

il est :super: si ton disuqe a un problème il le vera et pourra "peut-être" réparer :wink:

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…9s&downloadID=2

+1 pour powermax.
facile à utiliser, il te donne un diagnostique de ton disque
j’ai fait une fois un formatage bas niveau sur un maxtor : aucun probleme

T’as raison. C’est bien un western digital. Mais je ne risquais pas de trouver ça tout seul. En effet :
-Les références de disque dur et moi ça fait deux.
-Quand j’ai acheté mon PC le vendeur m’a affirmé que le disque dur était un maxtor.
-J’ai pas réussi à trouver un logiciel généraliste capable de trouver la marque d’un DD.

Merci pour le tuyau. Je vais tester mon disque avec l’utilitaire de diagnostique de WD et je posterai le résultat.

Everest,utilitaire généraliste,te donne tous les détails du matos :slight_smile:

Il est trop bien, ce logiciel:super:
Merci

J’ai fait un test étendu avec l’utilitaire de WD : aucune problème n’a été détecté

Une défragmentation ? :stuck_out_tongue:

A priori c’est pas ca car les problèmes persistent après un formatage…
je me trompe ? :??:

Tu as raison,j’avais oublié.

si l’utilitaire western ne dit rien , alors tu a du avoir " peut-être" notre amis le virus mal aimer!!! :grrr:

fait un teste avec un anti virus!

je te conseil avast je le possède depuis 3 ans sur 3 pc mis en reseau connectés au net et pas un problème !! tu la sur clubic il est gratuit :wink:

Mon ami kaspersky me dit que tout est OK.

Cette baisse de perfs se traduit comment ?
Teste sous HD Tach pour voir.

ou un logiciel espion !! a tu teste !!

utilise : ad-adward ou autre xp est-il a jour?

pour ralentir un pc : virus , espions , logiciel installer !! ou disque saturé, ou base de registre qui deborde !!

installe ccleaner pour bien nettoyer ton pc (base de registre+ toutes saleté lié a internet!!

http://img451.imageshack.us/img451/4325/hdtachreport2yy.jpg

Bof bof :confused:
T’as quoi comme carte mère ? drivers chipset à jour ?