Mon disque-dur a les fils qui se touchent ?

Salut tout le monde (enfin, bonsoir)

Derrière le titre un peu bizarre se cache un problème que je ne comprends pas : un de mes hdd (un Samsung HD204UI) empêche tout démarrage de l’ordi (je l’ai testé ailleurs également).
Et je ne parle pas d’un “simple” plantage pendant le chargement de Windows, c’est carrément l’alim qui refuse de faire démarrer l’ordi [:paysan]

J’ai beau eu chercher sur Internet, je n’ai trouvé que très peu de sujets qui mentionnent ce problème et encore moins qui apportent une réponse (bon, j’en ai trouvé aucun en fait ^^ )
Donc je fais appel à vos lumières : qu’est-ce qui pourrait causer ça ? Y a-t-il un “remède” ? Ou est-ce qu’il est parti pour le sav ?

Le problème est apparu au redémarrage suivant l’installation d’une nouvelle carte graphique (Sapphire HD 6870) mais pour laquelle je n’ai touché ni à ce disque ni aux connecteurs. Est-ce que ça pourrait venir d’une carte défectueuse ?

Bah oui, parce que j’ai toujours pas fini avec mes problèmes. En essayant de brancher à chaud le disque pour voir si ce n’était pas un problème de reconnaissance, j’ai à moitié flingué ma nouvelle carte qui ne sort plus rien en DVI-I et qui sort une image pleine de “barres vertes” en DVI-D :pt1cable:
Du coup je me dis qu’elle avait p-ê déjà un défaut avant qui a entrainé le défaut de disque [:paysan]

Toute participation et/ou éclaircissement est le bienvenue :hello:

Super, et tu as quoi comme alim’ ?

Une Be Quiet de 450 W :jap:

Ailleurs ça donne quoi ?

Quand tu remets ton ancienne CG, ton DD fonctionne ?

Comme je l’ai précisé au début, j’ai été le testé dans un autre ordi (ça a même été mon premier réflexe vu que je ne pensais pas que ça pouvait venir de lui) et ça a bloqué de la même façon :jap:

plaquette électronique défectueuse? Sinon j’ai vu aussi qu’il avait des problèmes de firmware aussi (juste pour faire changement).

Les chipset des 2 pc que tu as testé est-ce que s’était le même chipset (ou du moins dans la même famille)?

Je ne pense pas, j’ai changé le mien récemment (pour une Asrock P67 + i5 2500k) et l’autre est (vraiment) ancien :confused:

Bon, il va partir pour le sav cet après-midi, j’ai pas envie de m’embêter avec :ane:

Ce qui est chiant c’est que c’était le disque qui stockait tout ce qui est vidéo et le seul dont je ne faisais pas de backup parce que trop gros [:vincent]

Si tu as un adapteur USB tente de voir en USB… Sauvegarde ce que tu as et regarde sur le site de Samsung, ya un firmware update j’en suis sur…