Mon DD va crasher ?

Depuis quelques temps (2 mois… ou peut-être plus mais je n’ai pas pu remonter plus loin) l’observateur des événements affiche régulièrement ceci en avertissement:

Système:
Avertissement\
source: disk
catégorie: aucun
ID Evénement: 52

" Le pilote a détecté que le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 a prévu qu’il allait échouer. Faites immédiatement une copie de sauvegarde de vos données et remplacer vottre DD. Une panne est certainement imminente."

En outre Everest me met: “Etat des disques durs SMART: FAIL”

Dois-je prendre cela au sérieux ? Imminent, alors que qu’il ne se passe rien ?
Concrètement la machine ne tourne pas si mal. J’ai bien eu quelques soucis avec la carte graphique, mais après un dépoussiérage du ventilo et une désinstallation-réinstallation physique de la carte graphique, tout semble OK.
J’ai aussi des problèmes pour me connecter (rarement du 1er coup), mais c’est apparemment à cause de mon Sagem f@st800.

Alors, dois-je vraiment changer de DD ?

Ma config:
Médion P 4, 1.8 Ghz, Win XP Fam
256 de Ram
Carte-mère: MSI MS-6507
NVidia GeForce2 MX/MX 400
DD: ST 360020A (60 Go, 5400rpm, Ultra-ATA/100)

Merci de votre aide

Tu aurais tort de prendre cet avertissement à la légère :alert:
Il s’agit d’un Seagate,va télécharger l’utilitaire de diagnostic,Seagate Tools je crois,et fais une analyse de ton disque!

OK. Je sauvegarde d’abord mes données et fais l’analyse ensuite. Je reviendrai qd ce sera fait.

Cas identique observé denierement sur un 2"1/2 Fujitsu ! C’est un ralentissement ireversible des debits du HDD … soit sur la rotation des plateaux, soit sur l’ajustement des tetes ! Un formatage bas niveau n’a pas reglé ce probleme et je ne sais plus quel logiciel d’aquisition video refuse maintenant de fonctionner car il detecte des debits HHD trop bas !

Je pense que le probleme est vraiment réel :heink: !

Malheureusement, ça a l’air d’être très sérieux effectivement. Le test effectué (via Seagate Tools) confirme un état SMART du DD défaillant.
Les débits du HDD sont ralentis etdepuis qqs temps, j’ai remarqué que ma machine rame quelque peu. Les problèmes de ma carte graphique viennent probablement de là comme bizbiz le suggère.
Bon, j’a sauvegardé mes données les + importantes et n’ai plus qu’à changer ce fichu HDD. Snif…
Merci à vous 2