Mon DD externe s'arrete puis redemarre sans arret

Salut,
j´ai un DD externe qui a fait une petite chute et il marchait bien apres sa chute mais aujourd´hui il s´allume et on etends un cloc et le ventilateur s´eteind puis redemarre, s´eteind ainsi de suite, vous avec une idée de comment y acceder ?

Tu pourrais toujours le sortir de son casing pour le pluggé en SLAVE sur ton systeme mais je crois que ton Disqe Dur est sauté.
Savais-tu que échappé un disque dur c’est de l’assassiner???
Tu l’as probablement exécuté ce jour la.

dans l’ordre :

1/ sauver tes données si tu peux
2/ formatage de bas niveau (pas le formatage classique on est bien d’accord :wink: )

3/ retest. Si ca le fait toujours … c’est fini pour lui. Sinon tu risques d’avoir perdu un tout petit peu de place, mais ca remarchera comme avant.

Grosso modo le problème est que ta tête de lecture a du endommager la surface, et lorsqu’elle la survole à nouveau, comme elle s’attend pas à rencontrer des secteurs defectueux, elle revient au centre pour vérifier sa position, d’ou le clang qui ressemble à un reboot.

Je pense qu’il est mort tout simplement!

Je peux pas y acceder donc impossible de sauvegarder, je vais essayer de le sortir pour le brancher sur le PC,
mais pourquoi il aurai remarcher apres sa chute puis rebooter sans arret seulement apres 2 jours ??

moi sa fé pareille un clac mais c’est un interne sa le fait que lorsque je joue au moment des chargements sa vau dire qu’il est mort?

moi sa fé pareille un clac mais c’est un interne sa le fait que lorsque je joue au moment des chargements sa vau dire qu’il est mort?par contre jeu encore y accéder et copier des truc dessus

clonato- tu sais c’est pas recommandé pour les chutes, il dise même de faire attention au choc et comme tu ne peux pas y acceder alors?à Voir

Ton HARD DISK a rendu l’âme. Oublie tes données et tu devras acheter un nouveau DD

bon les pénibles vous lisez ce que j’écris. Si le disque fonctionne encore mais que sa tête de lecture revient au centre (le clac) ça ne veut certainement pas dire qu’il est mort.

Un formattage bas niveau seulement permet ensuite de déterminer si c’est fini pour lui ou pas … Merci de ne pas désinformer les personnes qui cherchent de l’aide :wink:

aïe aïe

Tu crois que les clack correspondent au disques? (les 2-3 disques qui forme le disque dur)
Ben tu te trompes, si un DD claque, c’est que c’est la tête qui va mourrir
si tu en avais démonté un, tu comprendrais tout de suite!

Le formatage de bas niveau, permet parfois de supprimer les clusters déféctueux
supprimer ne veut pas dire les remettre en état, mais au contraire de créer comme une sorte de barrière autout des clusteurs pour qu’ils ne se transmettent pas plus loins…

ça marche très rarement

Pour ma part, si un DD fait du bruit ou qu’il a des clusters défect --> SAV ou poubelle

on ne joue pas avec ça surtout si on a des données sensibles! :wink:

C’est vrai qu’ils sont pénibles :lol:

Sors le HD de son coffret USB et monte-le en slave dans ta tour, pour éliminer les pannes qui pourraient être dues au boîtier et à l’USB.

Puis essaye de relire tes données, et si tu peux, sauvegarde-les.

Teste un certain temps ton HD en slave dans ta tour si il marche bien.

Sinon, tu peux toujours lui faire un reformatage bas niveau, ça ne peut lui faire que du bien, mais ça effacera toutes tes données, sauve-les avant si elles sont importantes.

Toutefois, même si il revient à l’état neuf, il restera un doute sur ce HD, et personnellement, j’éviterais de lui confier des données cruciales dans l’avenir.