Mon clic droit ne marche plus

Bonjour, (presque) tout est dans le titre.
En fait, le clic droit fonctionne parfaitement sur le Net, mais pas sur des fichiers Word, rar, des dossiers etc… : dans ces cas-là, le PC “me ramène” à mon fond d’écran, souvent avec un message de type “Voulez-vous restaurer Active Desktop?” et sans le fond d’écran habituel…
J’ai lancé plusieurs analyses anti-virus et anti-beaucoup de choses, des restaurations, mais rien n’y fait !
J’ajoute que le clic gauche marche normalement.
J’ai longtemps cherché des infos sur des forums, en vain…
Avez-vous une idée?
Merci d’avance.

Quelle souris avec quels pilotes ?

Bonjour et merci.
C’est une Logitech, mais je n’arrive pas à trouver son modèle dans le gestionnaire de périphériques (et on me l’a donnée, donc pas d’emballage).
Je me disais, peut-être à tort, que si elle marchait bien sur Internet, le problème ne venait pas d’elle…?

Salut,
Change de souris ,c’est pas pour le prix que ça coute !
Comme dit le proverbe : à cheval donné ,on ne regarde pas à la denture !
a+

Eh bien je viens d’essayer deux nouvelles souris (un peu anciennes, certes) et le résultat est le même…:etonne2:

Change de pc, pour le prix que ça coûte :paf:

Sans rire, les 2 autres, c’étaient des logitech aussi?

Sinon, formatage !

Non les deux autres n’étaient pas des Logitech.
Formatage, c’est-à-dire ?
(J’ai un peu peur d’avoir compris, en fait, mais je voudrais avoir confirmation…)

Ba efface ton HDD et réinstalle :paf:

Merci, mais y aurait pas une solution moins “hardcore” ?

Souris de marques différentes :confused: ce n’est donc pas ce que je croyais : une fonction allouée dans les Setpoint (ou autres pilotes) sur le bouton droit…là je ne vois vraiment pas ce qui peut causer un retour sur le bureau :neutre: même si pas de virus ou malwares détectés,ton Windows peut être vérolé et il n’y a peut-être pas en effet d’autre solution que le formatage :confused:

Au lieu de formater ton PC, tu peux faire une récupération de ton système ou réparer celui ci en bootant sur ton CD d’install de Windows.

www.pcloisirs.eu…