Mon ancienne config meilleure que ma nouvelle ?

Bonjour,

J’éprouve présentement quelques problèmes avec ma carte mère toute neuve (P35C-DS3R), j’ai donc sorti du placard mon vieux matos. Il s’agit d’une carte mère P5S800-VM, Asus Geforce 6600GT, 2x512MB DDR (une barette de 400 et une de 333) no-name et le même processeur, P4 540. Vous voyez en signature ma config avec ma carte récente.

Ma question est : est-ce normal que mon vieux matos soit plus performant dans les jeux (BF2, Crysis) que ma GA-P35C-DS3R avec 1GO DDR2@920 mhz et une carte X800PRO (avec le même processeur) ?? J’ai presque l’impression d’avoir jeté mon argent par les fenêtres avec l’achat de ces nouvelles pièces. Qu’en pensez-vous ?

Merci !

Sam

PS : j’ai 2GO Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 qui s’en viennent, ça va peut-être aider les performances ?

ce n’est pas la carte mére seule qui peu améliorer grandement les performances.

la mémoire un peu, la carte graphique aussi , le processeur beaucoup plus surement.

c’est sans doute la 6600 GT qui est plus performante que la X800 pro.

Ca venait sûrement que ta CM avait déjà des soucis ?? :neutre:

Disons qu’une 6800GT est plus performante qu’une X800pro de 5% donc la 6600 GT doit être un peu en dessous de la X800pro. Enfin si on voit une différence…

Pour la ram, entre la DDR et la DDR2 les performances sont sensiblement les mêmes.
Edité le 27/12/2007 à 11:20

OK donc si j’ai bien compris c’est ma carte video … mais les performances étaient vraiment moins bonnes avec ma config récente, et le processeur était overclocké beaucoup plus que je ne le peux sur ma carte Asus …