Mon alim suffi

Salut à tous
Voila je vais pas tardé à changer de CG
Donc ma configue actuel :

  • AMD Athlon 64 4000+ - 64bit - 2.4 GHz
  • Asus A8R-MVP
  • Ram : 1 x 1024 Corsair P3200 400Mhz - 1 x 512
  • Captiva GeForce 7300 GT 256 Mb
  • disque dur : 1 x 320 Maxtor - 1 x 300 Maxtor
  • alim : 550 W advance
  • écran 24" 16/10

Donc je voudrai passé à la Asus 8800 GTS 512mo
Et donc je sais pas si mon alim de basse suffira pour faire tournée mon pc comme il faut

Merci d’avance :wink:
Edité le 04/03/2008 à 19:14

moi a ta place je prendrais une 8800gt ou 9600gt et mettrais 2 giga de ram et pourquoi pas un x2
mais c’est vrai advance c’est pas terrible c’est un peux comme lcpower ils indiquent 500watt mais l’alim ne monte pas a plus de 400 et n’a meme pas de securité si elle crame !!!
sinon ta config actuel va trop limiter la cg
Edité le 02/03/2008 à 20:52

Ca devrais suffire mais ton proco est trop faible => la 8800 va etre limitée. Je sais de quoi je parle :wink:

achete toi plutôt une alimentation de marque : antec, fortron, seasonic, enermax
les alim advance c presque une alimentation noname

ok donc si je prends une alim de marque et rajouté 1go de RAM sa devrai le faire alors mème avec la configue actuel
car je suis pas un gamer, si je joue 1h max en 2 jours c’est déjà pas mal, par contre c’est plus pour les films et le reste, car le pc il me sers plus pour faire des montages vidéos et films

alors prend peut etre une hd 2900 gt c’est mieux pour les films et sa reste tres bon pour les jeux on la trouve a ± 90€ sur ldlc
Edité le 02/03/2008 à 22:58

je suis du même avis que les autres une bonne alimentation de 500 w devrai faire l’affaire même celle là www.materiel.net…

pour la ram rajoute 1 go comme sa tu sera tranquille
et pour la carte graphique vu que tu fait pas tellement de jeux
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou celle là bon rapport qualité/prix
www.materiel.net…

sa sera déja une bonne base pour partir a zero

au pire si tu peux changé ta carte mère pour une am2 tu pourra avoir un dual-core car le seul qu’il ont c’est celui là pour ta carte mère
www.rueducommerce.fr…

eu je sais pas mais pour 90€ tu as une hd 2900 gt sur ldlc !!! www.ldlc.com…

OK vais une fois voir pour une alim de marque et de la ram encore
après je vais voir pour la CG, par contre sa sera pluns dans du 512mo que 256mo car sinon je pourrai presque gardé la 7300 GT

tout dépend de la taille de ton écran et aussi de l’utilisation :neutre:
et aussi au jeux que tu joue

C’est un écran 24" 16/10

Les jeux sur lesquels je joue :

Call of duty 4
GTR2
GTA san andreas
Toca 3
Need for speed carbon
Moto GP 3
DoD / CSS

et Colin dirt mais il marche toujours po …:@

Voila les jeux sur lesquels je joue le plus souvent

Salut à tous
Donc je pense acheté dans pas longtemps la nouvelle alim qui est la :

Zalman ZM600-HP

Je pense que avec sa sa devrai le faire avec la configue

ok et dès que t’auras changé tu pourras me passer l’ancien :@ sinon c vrai que tu aurais du changer de pc aussi avec une marque très PULSE : antec, fortron, seasonic, enermax; tu verras!!! :wink:

changé de pc ??? il a 1 an et pour le moment tous mes jeux marche sans ramé donc je vois pas encore l’interet de le changé

si tu veux mon ancienne alim MP
sinon si sa aurai été une autre marque d’alim sa aurai été seasonic et rien d’autre
en plus antec bug avec certaine CG, c’est ce que j’ai lu sur 1 des sujets du forums

Je pense que ton alim actuelle pourra suffir, mais tu peux toujours la changer si tu le veux ! :wink:

Bon, je te le dis et je le répète: ton alim est parfaite MAIS TON PROCESSEUR EST TROP LENT POUR TA GTS!!!
Sinon, je suis d’accord avec GammerX :wink:
Edité le 10/03/2008 à 20:24

Une Advance parfaite… attention … lol :pfff:

Ben moi j’ai une Xilence, c’est pas spécialement une référence non plus mais je n’ai aucun problème avec (550 Watts)

Tu a de la chance a mon avis :neutre:

Ben je pense pas… elle a quand même un rendement de 85%…