Mon alim est-elle une "noname"?

Bonjour à tous!

Je ne m’y connais pas en alim et je me demandais si c’est une noname. Je vous met dc une photo, j’espère que ça suffira pour que vous puissiez me dire quoi.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/25/mini_0806250424263815233.jpg

Merci

Bonjour,

Comme ça et d’après le câblage, je dirais malheureusement que c’est une no-name, il faut entendre par là une marque à bas prix.

As-tu acheté ton pc déjà monté ? Si oui, souvent les alimentations ne sont pas des marques, afin de réduire leur prix, au détriment de la fiabilité des composants :frowning:

JE voi péniblement advance sur une étiquette si c’est le cas s’en est une

Ce n’est marquer nul par son nom?
Edité le 25/06/2008 à 16:31

Bé celle d’origine a été changée pcq apparement elle ne fonctionnait plus correctement, et donc le magasin où j’ai porté la tour a changé l’alim mais sans me demander mon avis (j’ai pas bcp aimé ce geste!) Donc je ne sais rien sur cette alim, et le prix je ne sais plus, ça fait pas loin d’un an qu’elle est là.

Il y a des étiquette sur les autres faces normalement?

Hélas c’est bien une noname car déjà il n’y a pas de marque bien visible justement et ensuite parce que les caractéristiques technique ne trompent pas, d’après la photo elle ne délivre pas plus de 200W sur le 12V :confused:


[quote="theo2201"] Donc je ne sais rien sur cette alim, et le prix je ne sais plus [/quote] Une alim comme ça je dirais que ça ne vaut pas plus de 20 euros neuf (alors qu'une vraie 400W c'est plus du double)
[quote="theo2201"] Il y a des étiquette sur les autres faces normalement? [/quote] Non en général il n'y en a qu'une.

Oui, pour ta sécurité changes d’ alim ça peut être dangereux;)

Salut,

Il peut y avoir des étiquettes sur d’autres faces. Mais bon, en général ils se simplifient la vie. Et là c’est vraiment très simplifié. On ne voit même pas la marque. En revanche, le tableau des puissances :ane: . D’ailleurs on dirait que ça affiche pour plusieurs modèles à la fois. Et l’étiquette “400W” ajoutée dans le coin :confused:

Ca peut difficilement être autre chose que de la no-name.

Oui, malheuresement, moi je viens ce changer ma LC power par une corsair, je suis rassuré :slight_smile:

Pour ce que j’ai c’est suffisant? (1graveur dvd, 1lecteur dvd,1lecteur disquette, P4 2GHz 400MHz fsb, 2X 512Mo, 1 DD 160 Go, sapphire X1650 pro 512Mo agp, et cm asus p4s533-x)

Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir de dangereux?

Ca devrait aller, mais je te conseille de la changer dès que possible, notamment si tu comptes améliorer ton PC.

Tu peux griller une partie de ton PC (CG, CM, RAM, processeur…)
Edité le 25/06/2008 à 17:00

J’avais pensé il y a quelque tps d’acheter un 3GHz d’occase, et je pense que ce sera la dernière amélioration (mais ça dépend de mon père si elle se fera :ane:)

En quelle circonstance il pourrait y avoir des grillades?
[spoiler]Jsuis embêtant avec mes questions ^^ [/spoiler]

Pcq je l’ai déjà fait tourner à fond pdt longtemps (encodage video, ou jeux qui mettent ma CG a genoux (c’est pas difficile à trouver :paf:))

Après ça dépend de la qualité des composants qu’il y a à l’intérieur, et puis c’est pas parce que c’est du noname que ça va griller à tous les coups. Pour l’instant tu as un PC qui consomme peu donc ça va, mais si tu mets un proc à 3GHz voilà ce qui peut se passer (regarde la vidéo):
http://www.canardplus.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Il pourrait y avoir une baisse ou une hausses des tensions, ce qui impliquerait de changer purement et simplement ton ou tes composants touchés, si je ne dis pas de bêtises :stuck_out_tongue:

Es-tu un joueur ? Dans le cas contraire, je pense que ton pc peut encore très bien fonctionner pour de la bureautique ou du surf.

Donc dans ton cas, je ne changerais rien :neutre:

Almalexia, j’ai vu la vidéo, mais je ne comprends pas ce qui a pu provoquer cette coupure de courant (je parle concernant l’alimentation) :confused:
Edité le 25/06/2008 à 17:22

Joueur acro + de 5h/j non mais certaines periodes où je suis motivé je joue pas mal ^^

Mais je ne conte pas changer la CG

Un des transistors de l’alim qui a cramé et provoqué un court-circuit, ce qui a fait sauté les plombs.
Le risque c’est que lorsque le transistor crame, juste avant que les plombs sautent, tu peux avoir n’importe quoi comme tension au niveau des fils qui vont vers la CM et la CG, notamment des gros pics de tensions qui peuvent être assez destructeurs :frowning:

A ok, en effet je comprends mieux.

Pour ma part, j’ai une alimentation bas de gamme, comme celle qui a cramé, sur un pc vieillissant, et pour l’instant je touche du bois.

Mais c’est vrai qu’il ne faut pas faire l’impasse sur une bonne alim.

Si ça fonctionne et que tu n’as pas trop le budget pour Theo, je te conseille de rester comme çela (en croisant les doigts :p)

ai pire prend une antec basiq mais fait quelque chose, ça m’ est déjà arrivé, j’ ai vu un flash, mon P4 3,2 gzh grillé, ma mobo, Ma X1950 pro agp, mon go de ddr, j’ ai été obligé de changer de pc^^ :neutre:

Ok, merci pour tous ces conseils :slight_smile: