Mon 5.1 ne fonctionne pas

j’ai brancher mon 5.1 sur ma carte mere qui est une abit an7 qui gère le 5.1 et ca ne fonctionne pas quelqu’un pourai m’aider merci

Je suppose que tu as configure dans le gestionnaire audio ?
Par exemple j’ai utilise du Sound Blaster longtemps mais maintenant j’ai de la puce integree en 7.1 Je n’utilise que le 4.1 et j’ai configure ça dans le gestionnaire et meme teste HP par HP. Il ne suffit pas de brancher pour que ça marche. Et bien sur ne pas se tromper non plus dans les connecteurs.

En quoi ça ne fonctionne pas ?
Pas de son ? Positionnement bizarre ?

pas assez d’infos.

quels cables relient quoi, quel kit, quel source 5.1, qu’as tu configuré et où ? etc.

mon 5.1 c’est un logitech x-530 je l’ai brancher sur ma carte mère qui est une abit an7 avec la fonction 5.1
j’ai configuré mon gestionnaire audio et a ce moment il me passe du son sur chaque HP un après l’autre mais pour le central le son est sur l’arrière gauche et pour l’arrière gauche est sur le central et l’arrière droit il n’y a pas de son j’ai vérifier les branchement sur le caisson de basse mais tout est correcte je ne comprend pas
merci d’avance pour vos infos

c’est a dire il faut avoir un lecteur dvd avec un dvd en 5.1 pour que ca fonctione??
maiss commen ca se fait que le son au test n’est pâs sur les bon HP

Tu dois avoir des trucs comme ceci qui vont te permettre de choisir les emplacemetns des HP et caisson. Pas identiques a ce que tu peux avoir mais tu comprend le topo ?
http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/SON.pdf

oui faut tester avec un dvd video et une piste ausio ac3

c’est simple si les hp sont décalés les branchements ou leur emplacement est mauvais.

c’est branché en 3 cables minijack ? ou c’est du spdif ?

c’est branché en 3 cable mini jack un vert un noir et un orange

Peut être la même histoire qur les NF7-S. Essaie d’inverser le noir et l’orange, soit sur le caisson, soit sur la carte.