Commentaires : Mois de janvier difficile pour le marché automobile européen, Renault et PSA tirent la langue

C’est un début d’année difficile pour l’automobile français et européen. Les groupes Renault et PSA ont enregistré une chute de leurs livraisons à deux chiffres, tandis que l’ensemble du marché est en recul de 7,5 %.

Mais où sont passés les achats de véhicules ?
Quand même pas chez des constructeurs étrangers et fiables ?

Le nouveau bareme ultra sévère de Malus a fait de gros dégat, il fallait s’y attendre, et il rechange encore en mars, c’est dire à quel point c’est du grand n’importe quoi.
Du coté de Renault l’affaire Goshn n’a pas aidé, et il faut reconnaitre qu ela gamme renault est en perte. l’Espace a du mal à plaire et souffre de la concurrence interne de la Kadjar et grand Scenic, la Talisman ne plait pas (à cette gamme de prix les clients préfèrent acheter allemand), la Clio décoit et ne fait pas le poids face à la nouvelle 208 qui est passé 1er en France, la mégane rame, la Twingo est bof, bref Renault a une mauvaise gamme qu’il faut renouveler.
Coté Peugeot la marque souffre de son tableau bord au dessus du volant qui bloque pas mal de monde, et la hausse des prix de Peugeot ne joue pas en leur faveur. a prix presque équivalent on va préférer prendre une premium allemande à une francaise.
Citroen est redevenue une marque pépère comme autrefois ce uqi est mauvais pour son image, et DS doit absolument renouveler sa gamme qui est trop vieillissante

2 « J'aime »

Aller les troll pro allemande, cet article est pour vous !!!

Laisse, encore un qui crois que c’est mieux ailleurs alors que pas du tout, ils se valent tous…

Je n’ai eu que des françaises (PSA) et je n’ai jamais eu le moindre problème en cumulant plus de 250000km…

Jamais eu de problème particulier non plus avec les marques françaises…
Paradoxalement, c’est toyota et mazda qui m’ont posé le plus de soucis.

Veinard, moi je n’ai eu que des emmerde avec mes francaises et italiennes. Je suis passé chez les allemandes et pour le moment j’en suis ravi à tous les niveaux, je croise les doigts pour ,que ça dure.
Après la fiabilité, c’est un peu la loterie, difficile de dire qui est plus fiable ou pas, pour moi c’est un peu pareil partout. Par contre niveau qualité il n’y a pas photo sur les allemandes (sauf Opel), la finition et les matériaux sont bien meilleurs que nos francaises. Quand t’as gouté à la finition allemande t’as du mal à revenir sur autres choses. Mais ce n’est que mon avis, je concois très bien que d’autres préfèrent les francaises ou les japonaises.

Personnellement c’est l’intérieur austère chez les allemandes qui le rebutent, spécialement chez VW/Audi, pour la finition les françaises ont bien progressé en particulier Peugeot et DS :slight_smile:

je crois plutôt que c’est une excuse pour pouvoir licencier plus facilement.
donc, au mois de juillet, il y aura du nouveau…

Il va falloir enrichir ta culture automobile.
Et pour info, la voiture considérée comme la plus fiable en Allemagne n’est pas locale mais japonaise.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte …

Ton post est pathétique, tu avoues que tu ne connais que du PSA et tu donnes ton avis sur des constructeurs que tu ne connais pas.

Le tiens est tout aussi pathétique, tu donne ton avis sur les mêmes bases, puis je n’ai eu que du PSA je suis donc plutôt bien placé pour en juger la qualité ou fiabilité étant un gros rouleur.

Puis j’ai aussi de la famille qui en revanche n’as pas que du français et pour certains c’est pas la joie loinnnn de là donc bon, je suis plutôt honnête en disant qu’ils ne sont pas mieux.

Remballe donc ta mauvaise foie, merci bien.

C’est sûr que tous les avis extérieurs au sien dans le cadre du cercle de connaissances sont fiables, c’est écrit partout.

J’ai mangé du PSA, du Renault, de l’allemande VAG/Ford/Opel … et aujourd’hui, depuis plus de 12 ans, je tourne avec du HSD (Toyota et Lexus) pour des raisons de fiabilité, robustesse et agrément général correspondant aux données constructeurs que tout à chacun peut trouver sur le net.

Alors oui, je donne mon avis parce que je l’ai expérimenté personnellement. L’avis de connaissances est TOUJOURS à pondérer avec le niveau de consumérisme. C’est bien pour ça que je ne vais pas parler d’un avis tier, même si je connais la personne.
Finalement, ton assertion estimant que mon avis est sans fondement … est tout simplement fausse.

J’ai un avis totalement différent de toi. Je reste déçu par la finition francaise, meme de Peugeot, et je reste admiratif devant la qualité et la sobriété des intérieurs des allemandes.
Après c’est une question de gout.