Moi, les Omega Drivers et ma nouvelle X1650

Bonjour à tous, Je viens solliciter vos avis concernant ma nouvelle carte Graphique.

Afin de mettre à jour mon PC je me suis équipé d’une nouvelle carte graphique (entre autres) : Gecube ATI X1650 512 Mo avec 1Gb en hypermemory)

Mon problème est celui la: Cela fait bien longtemps que je fonctionne avec les excellents drivers Omega mais apparemment ceux la ne marchent pas avec ma nouvelle carte graphique.
Je suis pour le moment obligé de fonctionner avec les drivers natifs du CD fourni avec.

Donc je voudrais savoir si c’est normal que les Omega Drivers ne fonctionnent pas avec ma carte et j’aimerais savoir si il y a une possibilité de désactiver la fonction HyperMemory.

Pour info je suis encore sur Windows XP car je le trouve plus fonctionnel mais surtout beaucoup plus stable

Je préfere moi, lui et les autres :stuck_out_tongue:
Faut voir, les catalyst ne te suffisent pas? ils ont fait un bond en avant depuis quelque temps :oui:

Bah tu vois le truc c’est que comme je ne joue plus qu’à Wow, je cherche juste à avoir plus de contrôle sur mes drivers.

Avant sur mon ancienne config (Athlon 3200XP 2 Go Ram + 9600 pro) le changement de drivers me permettais non seulement une amélioration des performances mais aussi des fonctionnalités plus poussées.

Alors que la configuration des drivers est vraiment succinte et je n’ai même pas accès à la fonction Hyper Threading. Si je ne peux pas le parémètrer et tester en retirant les 512 Mo partagé avec ma RAM, comment savoir si c’est le plus performant pour mon utilisation.

Les Omega ont aussi une fonction de profils et d’overcloaking inclus et très bien faite.

Alors voila ok ca fonctionne mais je peux pas savoir si je suis de facon optimale.

Bon même si pas de réponse super conscructive, je continue la découverte de cette carte.

J’ai donc viré les omega drivers et même viré le ATI Tray Tool qui me fait un bug assez bizarre au niveau de la fréquence de la mémoire.

Avec les derniers drivers ATI… bah ca toune mais ca confirme le fait qu’elle n’est pour le moment qu’une bonne moyenne de gamme uniquement.

Est ce que kkun d’entre vous saurait me renseigner sur un bon logiciel d’overcloackage qui saurait proposer autant de choses que ATI Tray Tools.
Car il faut avouer qu’en plus d’un système d’overcloacking très bien géré, des réglages de toutes les fonctions 3D vous rajoutez un petit afficheur des FPS en continu dans les jeux … bah c’est bien sympa.

Merci d’avance si vous avez des conseils

Up ???

ATITools en version 0.27 (beta), en activant la fonction “use driver level overclocking”… sinon ça marchera pas, et le moindre Mhz en plus te fera planter ton pc ^^

Et oui, la x1650 (même pas pro et encore moins xt) est du bas de milieu de gamme :neutre:

Oki bah je vais essayer en activant cette fonction la pour voir en terme d’overcloaking.

Mais c’est vrai que j’avais remarqué que le puissance est super limitée mais bon… en même temps je joue plus qu’à un seul jeu et pas le plus gourmand en plus: World of Warcraft.

Et en fait cette carte se situe pour moi dans un cadre de budget, même si mes moyens sont pas pourris non plus l’investissement pour mettre à jour mon PC me limitais en terme de matos.

La actuellement je viens de changer mon vieux Athlon XP 3200 1Go ram 9600 Pro AGP pour passer sur du Athlon X2 3800 2 Go Ram et donc cette carte.
Donc vu que je suis pas du genre à faire un crédit j’ai du faire un choix en terme de prix performance.
Apparemment d’après ce que j’ai vu Nvidia a pris le haut du pavé mais comme je suis un inconditionnel ATI et AMD que veux tu…

Sinon au niveau des vitesses acceptés par une carte de ce genre, tu urais des infos ?

Aucune idée… j’ai une X1650XT sur un pc, mais j’ai pas testé plus loin que les fréquences d’origine.

bah vais test on verras bien, mais sinon pour le prix je la trouve encore sympa ca… c’est le Pérou mais c’est pas mal