Module de sortie video avec vlc

bonjour j ais une carte nvidia j aimerais savoir quel module de sortie video je dois choisir pour avec ma carte nvidia entre opengl ; directx,et direct x3D

n’importe lequel

avec opengl sa ram avec les video HD et avec directx3d les video en 1080p sont pas lisse … sur un ecran 22
avec directx ecran noir
ps:il y a deux directx 3D

tu as quoi comme config?

cpu: E8400
gpu : asus 8800gt 512mo
carte mere: asus striker 2 extreme
ram ddr 3 g skill black 2048
alim coolermaster 1000watt
vista 32

Salut,
Il faut prendre OpenGL ou DirectX3D (le 1er).
Apres, si ça rame avec ta config, c’est loin d’être normal, j’ai le même gpu et du 1080p sur ta config, ça devrait bien tourner.
Essaye avec un autre MediaPlayer-HC pour voir si ça tourne mieux, il est censé l’être.

pourtant sa devrai etre la sortie directx à utiliser pour avoir l accélération materiel vue que ce sont des accélération avec DirectX Vidéo Accélération (DXVA).

Salut,
C’est bien ce que j’ai dit : DirectX ou OpenGL pour avoir l’accélération matérielle à ne pas confondre avec le DXVA que VLC ne supporte pas mais que MediaplayerClassic-HC supporte, c’est pour ça que je te l’ai proposé.
Edité le 17/07/2009 à 23:51

le truc c est qu il y a

1 -DirectX
2 -DirectX3D
3 -DirectX3D

donc il faut choisir lequel ?
sachant que DirectX3D donne des effet d escalier sur les film en full HD 1080p et i
sachant que DirectX désactive l effet aero de vista et aucune image pendant la lecture du film. il y a que le son

Comme je l’ai dit dans mon 1er message, c’est DirectX3D (le 1er) qu’il faut choisir.
Concernant l’effet d’escalier et si tu regardes sur ton ecran lcd et non sur une tv, c’est normal car ton écran ne dispose d’aucune correction, il faudra donc passer par les options vidéos du filtre utilisé.
Avec VLC tu n’as pas grand chose mais si tu utilise MediaPlayer-HC et/ou ffdshow comme filtre, tu auras les shaders pour minimiser l’impact.

pourquoi les effets d escalier ne sont pas present avec opengl
ainsi qu avec vlc sous linux (kunbuntu )

Faut croire que le driver directx de VLC est moins bien codé qu’avec l’OpenGL, je ne vois que ça.