Modifier un thème sur windows 10

Bonjour à tous.

Après la maj de windows 7 vers 10, je ne parviens pas à trouver comment modifier mon thème.
Sur windows 7 on pouvait choisir le theme et l’éditer (choisir les images à afficher et les sons), ces options apparaissaient en bas de la fenetre.
Sur le windows 10 il n’y a plus ces options, je peux juste dans la rubrique “arriere plan” choisir un dossier de photos pour un diaporama mais ce n’est pas ce que je veux.

Est ce que quelqu’un sait comment modifier les thèmes ou est ce que ça n’est plus possible ?

Une fois que tu as défini tes couleur d’accentuation, arrière-plan(s) et sons, tu vas dans la section “Thèmes” du volet gauche, puis dans “Paramètres du thème”. Là, tu retrouves la boîte de personnalisation de Windows 7/8.x (mais limitée à la gestion des thèmes). Tu devrais trouver ton thème, nommé “Thème non enregistré”. D’un clic droit, tu dois pouvoir accéder aux options d’enregistrement (pour utilisation locale ou à partager via un fichier *.themepack).

Merci pour ta réponse.

C’est exact, j’ai d’ailleurs déjà enregistré mon thème (qui avait été créé sur win 7).
En fait je voulais savoir comment modifier le choix des images que je veux mettre dans mon thème, comme c’était possible avec windows 7.

J’ai pas trop fouillé là parce que je ne change mes arrière-plans que manuellement, mais si c’est pas possible nativement, tu peux éventuellement passer par cet outil qui “restaure” l’ancien panneau Personnalisation de Windows 7/8.x, avec tous les modules qu’il incluait (mais pour enregistrer les thèmes, il faudra malgré tout passer par l’outil natif de Windows 10).

Merci pour ces infos :slight_smile:

Merci, j’ai installé l’appli de Winaero; Cela marche superbien !!:slight_smile: