Modifier l'emplacement du fichier d'échange

Bonjour,
j’aimerais savoir comment modifier l’emplacement du fichier d’échange windows, et surtout s’il était possible de le créer sur une partition non visible?

je m’explique, j’ai un disque dur sur lequel j’ai créer une partition (disons 0-1) vide de 4Go en début de disque, et une partition sur le même disque (0-2) qui contient windows vista.
Ma question est de savoir si je suis obligé de formater la partition 0-1 pour y mettre le fichier d’échange, sachant qu’elle apparaitra dans l’explorer (normalement), ou bien s’il est possible de “cacher” cette partition.

merci d’avance !

il faut que ce soit une partition formatée, le fichier d’ecnahge utilise le meme systeme de fichier que Windows (NTFS ou FAT32) et à mon avis il n’y a pas moyen de le placer sur une partitions cachée.
Tu ne peux même pas lui dire de le mettre sur une partition qui n’aurai pas de lettre de lecteur :neutre:

arf, trop nul.

Avant j’avais un PC “prémonté” par un constructeur, et sur le disque dur il y avait une partition cachée qui servait de système de restauration.
au pire je vais essayer de formater la partition, de mettre le fichier d’échange dessus et de cacher la particion avec gparted ou autre.
on verra

Je doute que Windows apréci que tu caches la partition apres y avoir mis le fichier d’ecnahge :ane:

A mon avis il y a même un risque que Windows ne boot plus apres cela…

Bonjour,
finalement j’ai fait un seul test; j’ai formaté la partition, redémarré et je l’ai cachée avec gparted.
Ensuite j’ai redémarré windows et j’ai essayé de mettre le fichier d’échange, mais la partition n’apparait pas dans le menu.

Donc c’est vite vu, j’ai rendu la partition visible et j’ai mis le fichier d’échange dessus.
Donc la partition doit rester visible.

C’est ce que je disais :ane: