Modification EXIF : Windows voit que nini !

Salut,

J’utilise ExifManager pour faire quelques modifications sur des photos.

Je modifie la date et l’heure, c’est OK.
Par contre que je mette un commentaire, un artiste ou une description, Windows ne m’affiche rien dans les colonnes.
Je réouvre la photo avec le logiciel et les infos sont toujours bien là.

Je suis au bord de péter un câble avec ces Windows de m***e où on n’a jamais ce qu’il faut.

Merci pour votre aide

C’est la norme Exif qui est de la mxxxe comme tu dis … et les constructeurs qui ne la respectent que lorsqu’ils y pensent … Avec mon beau Casio, il n’y a presque aucun logiciel qui soit capable de ne dire à combien d’ISO la photo a été prise ! C’est pourtant simple comme info …

Essaye un autre logiciel ! :neutre:
ExifManager ne doit mettre les infos aux mêmes endroits que Windows.

Microsoft prends soit de ce genre de norme, puisqu’elles vont appuyer son futur WinFS ! :wink:

Regarde les commentaires concernant ton logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche151…xifmanager.html
Et comme l’un d’entre eux disait, un bête clic => propriété sur la photo te permet de changer les infos ! [:yeoh]

Merci pour ta réponse.
J’ai réussi en contournant ce problème et non en le résolvant donc je ne détaillerai pas trop …
De plus, j’ai essayé avec un autre logiciel et ça faisait la même chose. Ca venait bien de windoz.

En tout cas, tout alleurs, j’étais énervé. C’est incroyable avec Windows, faut toujours chercher après des p’tits logiciels pour faire ce que l’on veut.

Sinon, j’ai vu aussi après qu’on pouvait changer les propriétés sur une photo, mais quand on veut le faire sur 400… c’est po facile. Merci windoz.

@++