Modif de propriétés sur un fichier

Bonjour,
Je suis dans l?embarras car un fichier word compromettant figure dans le disque dur de mon ordi professionnel alors que je n’en suis pas l’auteur !

J’ai beau dire à mon employeur que je n’en suis pas l’auteur, il me rétorque que les propriétés du fichier ne mentent pas : il a été créé tel jour à telle heure, modifié tel jour à telle heure, imprimé tel jour à telle heure pendant un temps d’édition de tant de mn.

J’aimerais savoir s’il est possible que le fichier ait été créé ailleurs que sur mon ordi et qu’il ait été intégré dans le disque dur de mon ordi avec des propriétés fausses.

Je précise que le mot de passe de mon ordi était indiqué sur un post-it collé sur mon écran d’ordi ledit jour…

merci d’avance pour votre aide!

Ce n’est vraiment pas fûté,n’importe quel collègue a pu créer le fichier pour te faire des ennuis et tu n’arriveras jamais à prouver le contraire :neutre:

oui, mais le mal est fait…

et sur la possibilité de modifier les propriétés d’un fichier, tu en penses quoi ?

:hello: Bonsoir,

Comme l’indique Blackalf, ce n’est pas très sécurisé de laisser son mot de passe à la vue de tout le monde du coup tu n’as plus rien pour te protéger car n’importe qui à pu démarrer ta machine et faire cela.

En ce qui concerne la modification des propriétés d’un fichier (Date de création par exemple), si la personne mal-intentionnée sait faire des recherches sur google, il est très facile de trouver le logiciel capable de réaliser cette opération :neutre:

Après le fichier à peut-être été créée sur une autre machine et copier sur la tienne via les dossiers partagé (ou les partages administratif si la personne à un compte admin sur le réseau).

Reste que si cela est un fichier Word il doit y avoir dans un des onglets des propriétés les initiales de l’auteur : Si c’est ton nom qui apparait cela veut dire que le fichier à été créer sur ton pc et encore

Hello,
Solution informatique :
les logiciels Files menu tools et Attibute changer permettent de changer les propriété (date, auteur…).

Je ne pense pas que ce soit le vrai problème.
Vu de loin, il me semble qu’il vaille mieux consulter un avocat…
Courage !